Bonjour, voila j'essaye de faire un insert dans ma base de données, ouplutot, deux insert :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <% logo_h = request.form("hauteur") logo_w = request.form("largeur") if logo_h <> "" and logo_w <> "" then Nom = "images/logo.gif" strQuery = "select count(*) as NbLogo from Logo" objRS.open strQuery while not objRS.EOF IDLogo = objRS("NbLogo") + 1 objRS.movenext wend objRS.CLOSE strQuery = "INSERT INTO Logo Values("&IDLogo&" , '"&Nom&"' , "&logo_w&", "&logo_h&")" objConn.Execute(strQuery) strQuery = "SELECT count(*) as NbEns FROM Ens" objRS2.open strQuery while not objRS2.EOF IDEns = objRS2("NbEns") + 1 objRS2.movenext wend objRS2.Close strQuery = "INSERT INTO Ens Values("&IDens&" , '"&session("NomDossier")&"', "&IDLogo&")" response.write strQuery objConn.Execute(strQuery) end if response.redirect "feuilledestyle.asp" %>
Le truc c'est que ma premiere requete marche parfaitement, alors que la seconde me fait un message d'erreur que je ne comprend pas :
alors que j'ai bien les droits sur ma base et ma requete est correcte lorsque je l'affiche avec mon response.write...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Une valeur explicite e la colonne identité de la table 'Ens' ne peut être spécifiée que si on fait appel à la liste des colonne et si IDENTITY_INSERT est ON.
Siquelqu'un avait une solution....
Merci!!
Partager