salut
consideront cette boucle
cette boucle appartien a un ecouteur (classe anonyme)d'un bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 // vecteurTA est un vecteur que j'ai besoin pour extraire des donnees for (Enumeration enum = vecteurTA.elements(); enum.hasMoreElements(); ) { //tacheS est un membre de la classe(tacheS=new Vector();) tampon = (tacheAffectee) enum.nextElement(); /*cette boucle sert a extraire les donnee de tampon est a remplir tacheS*/ for (int i = 0; i < cont; i++) { if (tampon.bar.getMenu(0).getItem(i).isSelected() == true) { tamp = (tacheEnregistre) Tache.vecteurT.elementAt(i); tam = tamp.nom; tacheS.addElement(tam); } } /*vecteurTAS est le vecteur que j'ai besoin et j'utilise chaque fois tacheS comme tampon vecteurTAS.addElement(new tacheSelectionne(tacheS,tampon.nomT, tampon.dura)); /*cette boucle sert pour connaitre le continue de tacheS et elle fonctionne correctement*/ for(Enumeration enum1=tacheS.elements();enum1.hasMoreElements();) { tamessaie=(String)enum1.nextElement(); System.out.println( tampon.nomT+" "+tamessaie); } /*cette boucle sert a connaitre le continue de vecteurTAS et elle fonctionne correctement*/ tampon2=(tacheSelectionne)vecteurTAS.lastElement(); Vector v=(Vector) tampon2.Tanterieur; String vv=(String)v.firstElement(); System.out.println( tampon2.nomT+" un precedent"+vv+" c'est le nom de la tache"+tampon2.rang); /*ici je vide le continue de tacheS et apres commence les problemes*/ tacheS.removeAllElements(); /*j'essaye d'afficher le continue de vecteurTAS mais il est vide et une exception est declenchee*/ tampon2=(tacheSelectionne)vecteurTAS.lastElement(); Vector t=(Vector) tampon2.Tanterieur; String tt=(String)t.firstElement(); System.out.println( tampon2.nomT+" ***apres *** un precedent"+tt+" c'est le nom de la tache"+tampon2.rang); }
alors pourquoi le continue de vecteurTAS sera vide apres le vidage du vecteur tacheS meme que l'on a utiliser comme tampon pour creer une instance de tacheSelectionne
mercie pour vous
Partager