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Algorithmes et structures de données Discussion :

les projectils


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de yvesall
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    salut, je fait un shoot en SDL, bon tout ce que j ai fais d ici la a marcher (plus ou moins bien mais quand meme), maintenant que j ai fini quelque petite fantasie, je voudrais m attaquer a la fonction qui va gerer mes petite boulette quand je vais tirer, a l heur actuelle j ai juste mis une image de boulette qui par sur l axe des Y des que j appuie sur le clique gauche, vous me direz, ouai et alors ? ...
    ben et alors la ou je m'interroge c est sur un algo .. comment fair qu a chaque fois que je clique le jeux cree une nouvelle boulette, avec ses propre coordonnees..
    la ca me donne : je clique la boulette par jusqu a atteindre le Y = 0, mais si je reclique entre temps, la boulette se replace au niveau de mon vaisseau, au lieu de cree une nouvelle boulette, je ne veux pas qu on me mache le boulot en fesant un algo tout cuit, ce qui m interesse c est qu on me mette sur la voie...
    merci

  2. #2
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    En gros, tu dois créer une liste de projectiles (Initialement vide) que dans laquelle tu places chaque nouvel objet que tu envoies. A chaque pas tu parcours ta liste et tu mets à jour l'etat de tes projectiles (existance, coordonnées...)

    Donne nous ton langage de programmation qu'on t'expliques mieux comment apprehender le prob.

  3. #3
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    Humm...
    Je ne suis pas sur d'avoir compris ton soucis. Apparament, ce que tu veux, c'est si tu as déjà une balle en jeu, ne pas pouvoir en mettre une seconde ?
    Ben... Y a qu'a faire un test sur l'existence de la premiere quand tu fait ton clic, et si elle existe... ben tu fais rien.
    Si tu veux plusieurs balles en jeu, tu te gère une ptite liste fifo (first in first out) et quand tu clic, tu fait un push (rajout d'une balle dans la liste), et quand la premiere balle a la position y=0, tu fait un pop (tu retire la balle de la liste).
    Tu gère simplement une liste chainée a la place d'une simple balle, et voila :-))

    --
    Rakken

  4. #4
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    en effet ca me parrait viable comme projets je code en C, avec comme lib graphique la SDL, je suis assez caler en ce qui concerne les structure, pointeurs, voir liste chainee. mais ce qui me manque ce sont les idees xD, je vais tenter un thread sur ma fonction, et m interesser de plus pres a ce que vous me proposez merci

    ps : je n ais pas d accent dans mes phrases parce que j ai un clavier qwerty :/

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