IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[SDL] Problème de vitesse


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 80
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    La fonction LoadTexture est affiché dans le code plus haut, mais je le re-post :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    SDL_Surface * flipSurface(SDL_Surface * surface);
     
    GLuint loadTexture(const char * filename,bool useMipMap)
    {
        GLuint glID;
        SDL_Surface * picture_surface = NULL;
        SDL_Surface *gl_surface = NULL;
        SDL_Surface * gl_fliped_surface = NULL;
        Uint32 rmask, gmask, bmask, amask;
     
        picture_surface = IMG_Load(filename);
        if (picture_surface == NULL)
            return 0;
     
    #if SDL_BYTEORDER == SDL_BIG_ENDIAN
     
        rmask = 0xff000000;
        gmask = 0x00ff0000;
        bmask = 0x0000ff00;
        amask = 0x000000ff;
    #else
     
        rmask = 0x000000ff;
        gmask = 0x0000ff00;
        bmask = 0x00ff0000;
        amask = 0xff000000;
    #endif
     
        SDL_PixelFormat format = *(picture_surface->format);
        format.BitsPerPixel = 32;
        format.BytesPerPixel = 4;
        format.Rmask = rmask;
        format.Gmask = gmask;
        format.Bmask = bmask;
        format.Amask = amask;
     
        gl_surface = SDL_ConvertSurface(picture_surface,&format,SDL_SWSURFACE);
     
        gl_fliped_surface = flipSurface(gl_surface);
     
        glGenTextures(1, &glID);
     
        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, glID);
     
     
        if (useMipMap)
        {
     
            gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 4, gl_fliped_surface->w,
                              gl_fliped_surface->h, GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,
                              gl_fliped_surface->pixels);
     
            glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,
                            GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR);
     
        }
        else
        {
            glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 4, gl_fliped_surface->w,
                         gl_fliped_surface->h, 0, GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,
                         gl_fliped_surface->pixels);
            glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR);
        }
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
     
     
        SDL_FreeSurface(gl_fliped_surface);
        SDL_FreeSurface(gl_surface);
        SDL_FreeSurface(picture_surface);
     
        return glID;
    }

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hybrix
    La fonction LoadTexture est affiché dans le code plus haut, mais je le re-post
    J'ai demandé de voir la fonction flippedsurface
    Jc

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 80
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Arf désolé j'avais mal lu :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    SDL_Surface * flipSurface(SDL_Surface * surface)
    {
        int current_line,pitch;
        SDL_Surface * fliped_surface = SDL_CreateRGBSurface(SDL_SWSURFACE,
                                       surface->w,surface->h,
                                       surface->format->BitsPerPixel,
                                       surface->format->Rmask,
                                       surface->format->Gmask,
                                       surface->format->Bmask,
                                       surface->format->Amask);
     
     
     
        SDL_LockSurface(surface);
        SDL_LockSurface(fliped_surface);
     
        pitch = surface->pitch;
        for (current_line = 0; current_line < surface->h; current_line ++)
        {
            memcpy(&((unsigned char* )fliped_surface->pixels)[current_line*pitch],
                   &((unsigned char* )surface->pixels)[(surface->h - 1  -
                                                        current_line)*pitch],
                   pitch);
        }
     
        SDL_UnlockSurface(fliped_surface);
        SDL_UnlockSurface(surface);
        return fliped_surface;
    }

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Ton code fonctionne chez moi, es-tu sûr que tu as le fichier dans le bon répertoire ?

    Fais un test pour voir si ta fonction loadTexture retourne 0 par exemple...

    Sinon regarde ce qui se trouve dans la surface que tu as chargée.

    Est-ce que l'image est bien de dimension une puissance de 2 (cela peut poser des problèmes...) ?

    Jc

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 80
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    La fonction loadTexture(); retourne 0 pourtant l'image est dans le répertoire et le nom est correct.

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hybrix
    La fonction loadTexture(); retourne 0 pourtant l'image est dans le répertoire et le nom est correct.
    Fais une archive du code avec ton image pour qu'on puisse voir et tester.

    Jc

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 80
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    En faite je peut mettre en résolu ,

    La texture ne s'affichait pas car étant en 2D Kayl m'a conseillé de mettre "useMipMap" à "false" dans la déclaration de sa fonction.

    Si useMipMap était sur "true" ça marchait, sur "false" il fallait avoir une texture puissance de 2. (ici le 768 posait probleme j'ai donc passé l'image en 1024 (2^10 = 1024)).

    Merci à vous pour votre aide et vos réponses.
    Bonne continuation.
    Hybrix.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Son] problème de vitesse
    Par glloq8 dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2006, 14h45
  2. [SDL] Problème avec SDL_Flip()
    Par Drannor dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2005, 22h26
  3. [debutant][c++] Problème de vitesse de déplacement
    Par bornibus dans le forum OpenGL
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2005, 09h16
  4. [SDL et OpenGL]Vitesse d'initalisation ....
    Par RegBas dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2005, 09h28
  5. [OpenGL] Problème de Vitesse d'éxécution
    Par stick059 dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2004, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo