Bonjour!

Tout d'abord, merci de m'indiquer si c'est une question qui as déja été postée...

Le problème que j'ai, pour la gestion des notes d'une école, est le suivant. J'ai une table TB_NOTE, dans laquelle les professeurs peuvent entrer des notes.
Ce que j'aimerais faire: que le professeur qui à entrer ses notes ne puisse modifier et selectionner uniquement celles qui l'à entrer lui.
Si ce n'est pas très clair, faites-le moi savoir.

Ma proposition: Ajouter une colonne utilisateur dans la table, créer un trigger d'insertion insérant automatiquement le login de l'utilisateur dans cette colonne.
Pour l'interface PHP (c'est un collègue qui s'en occupe), on s'arrangera pour que le select ne tombe que sur les lignes de l'utilisateur courant (select ... where utilisateur=user). Pour l'update, également, le même trigger (voir plus haut) bloquera les actions ou l'utilisateur tentera de modifier des lignes ou la colonne utilisateur est différente de son login.

Maintenant, une question me trotte dans la tête... Je sais que plusieurs SGBD proposent une gestion de droits en ligne. Maintenant, la grande question: est-ce possible, sous Oracle, d'établir une gestion en ligne? A part avec mon procédé?

Merci d'avance!

[EDIT]
Bien entendu, c'est une question téhorique, je pas encore créer le trigger. Il ne s'agit pas de code d'erreur ou quoi que ce sois.
[/EDIT]

[EDIT2]

Mon dieu, j'avais pas taggé mon titre... sacrilège!
[/EDIT2]