on voit souvent des trucs du style:
<math.h>,<iostream.h>.
Que veut dire h?
Y a t in un rapport avec les classes?
on voit souvent des trucs du style:
<math.h>,<iostream.h>.
Que veut dire h?
Y a t in un rapport avec les classes?
Tu devrais commencer par lire un bon cours de C. Nous ne sommes pas là pour t'apprendre les bases du langage, simplement pour aider à résoudre les problèmes que tu pourrais rencontrer. Là, tu trouveras ça en 2 minutes dans n'importe quel cours.
http://www.google.fr
[edit : si tu vois souvent <math.h>, c'est que c'est pas du C++. Si tu vois souvent <iostream.h>, c'est que tu fréquentes des gens qui savent pas programmer.]
ca aurait été moins long pour toi de répondre a la question
Ce serait bien plus court pour toi de lire un cours de C++, tu ne crois pas ? Ce n'est pas en posant des questions sur un forum qu'on apprend un langage, acquiert au moins les bases.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Salut,
La directive préprocesseur #include <nom de fichier> a uniquement pour but de faire ce que veut dire le mot include en anglais: inclure le fichier indiqué dans le code source, de manière à pouvoir profiter de ce qui est déclaré à l'intérieur de ce fichier.
Le fichier iostream.h est l'ancien nom du fichier qui contient ce qui est nécessaire pour utiliser les "flux entrée/sortie standards" (Input Output STREAMs)... Il date d'avant que les espaces de nomage ne soient inscrit dans la norme et a été remplacé par iostream (sans le .H)
Le fichier math.h contient lui la déclaration de toutes les fonctions mathématiques "avancées"(hormis, tu t'en douteras peut etre, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division et le modulo), telles que les fonctions trigonométriques et autres...
Ceci dit, je rejoint tout à fait l'avis des autres: l'inclusion de fichiers d'entete est la première chose que l'on découvre quand on ouvre n'importe quel bouquin traitant du C et du C++ (simplement parce que... c'est la base meme du C et du C++), et une simple recherche sur google en fournissant '#include C++' t'aurais fournis 366.000 résultats (en ne prenant que les résultat en francais), dont le premier était =>celui-ci<= qui aurait répondu à ta question (pour info: ca m'a pris moins longtemps de trouver le résultat que d'écrire ce post
![]()
)
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager