Bonjour,
je souhaite pouvoir via une interface asp faire en sorte que l'utilisateur puisse sauvegarder des images .gif sur mon serveur (avec les droits et tout et tout).
Pour cela j'ai donc un formulaire qui va cherecher l'image a copier :
et ma page actionCreerLogo:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form name="logo" action="actionCreerLogo.asp" method="POST"> trouver Logo :<input type="file" value="Parcourir" name="srcLogo"><br> Taile hauteur : <input type="text" name="hauteur" size="2"><br> Largeur : <input type="text" name="Largeur" size="2"><br> <input type="submit" value="OK"> </form>
avec me session("Nomdossier") qui est bien renseigné et il recupere bien src, j'ai vérifié.
1
2
3
4 <%src = cstr(request.form("srcLogo")) h = request.form("hauteur") l = request.form("largeur") CopierImage src, server.MapPath("/"+session("NomDossier")+"/images/logo.gif")%>
Mais il ne me copie pas le fichier.
Ma fonction CopierImage est:
je pense que c'est cela qui pose probleme etant donné que je l'ai trouvé sur le net et qu'en commentaire ils mettent :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Function CopierImage(PathName_Source, PathName_Destination) Dim fso,Destination Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If (fso.FileExists(PathName_Source)) Then If (fso.FileExists(PathName_Destination)) Then Set Destination = fso.GetFile(PathName_Destination) If (Destination.attributes and (1 or 16 or 1024 or 2048)) Then File_Copy = 2 Else fso.CopyFile PathName_Source, PathName_Destination File_Copy = 0 End If Set Destination = Nothing Else fso.CopyFile PathName_Source, PathName_Destination File_Copy = 0 End If Else File_Copy = 1 End If Set fso = nothing End Function
La fonction "File_Copy" copie un fichier.
Si le fichier destination existe déjà, son contenu sera écrasé par le contenu du fichier à copier.
PathName_Source = nom du fichier à copier avec son chemin physique.
PathName_Destination = nom du fichier destination avec son chemin physique.
La fonction retourne :
0 => la copie a été faite,
1 => la copie n'a pas été faite car le fichier source n'existe pas,
2 => la copie n'a pas été faite car le fichier destination est en lecture seule.
or ma destination est un chemin relatif....
Quelqu'un aurait une solution?
Partager