Bonjour,
Voila j'ai une application à faire avec forms 8i.
Je rencontre un petit problème avec les item listes. Car même si sélectionne un élement dans la liste , il ne passe pas dans la base de données .
Merci.
Bonjour,
Voila j'ai une application à faire avec forms 8i.
Je rencontre un petit problème avec les item listes. Car même si sélectionne un élement dans la liste , il ne passe pas dans la base de données .
Merci.
connais pas ... Forms 6i, Forms 9i , Base de données 8i ?forms 8i.
Que veux tu faire exactement , quelle type de liste utilises tu ? Comment est-elle alimentée . Fait-elle partie d'un bloc basé ? etc ....Car même si sélectionne un élement dans la liste , il ne passe pas dans la base de données .
CDLT.
Oui c ca base de donnée 8i.
Developper version 2006.(je pense)
La liste fait partie d'un bloc de données avec d'autres élements.
Je l'ai alimenté moi meme dans la palette des propriétés.
Lorsque je compile , et j'execute l'interrogation les élements qui ne sont pas liste (texte ) s'insère dans la base alors que l'element sélectionné dans la liste ne s'insère pas.
Merci
S'agit t-il de FORMS ou de DESIGNER ?Developper version 2006.(je pense)
Tu dois pouvoir à partir de ton IDE , sélectionner A PROPOS et alors une boite de dialogue s'ouvre et te renvoie par exemple ceci :
Ce qui permettrait de connaitre ton IDE ....
Forms [32 bits] Version 9.0.4.0.19 (Production)
...
Cela ne veut pas dire grand chose. En effet, si tu exécutes une interrogation, les élements sont restitués de la base vers ton IHM. En aucun cas, les élements ne sont ni ajoutés, ni mis à jour en base.j'execute l'interrogation les élements qui ne sont pas liste (texte ) s'insère dans la base
... dans l'attente d'un peu plus d'infos
CDLT.
Il s'agit d'Oracle Developper 6.0 qui compte parmi ces composants 'Form Builder' .
Voici ce que j'ai trouvé dans à propos:
Forms [32 bits] Version 6.0.5.0.2 (Production)
En fait je ne pas vraiment comprisCela ne veut pas dire grand chose. En effet, si tu exécutes une interrogation, les élements sont restitués de la base vers ton IHM. En aucun cas, les élements ne sont ni ajoutés, ni mis à jour en base.![]()
parce que les données sont effectivement mis à jour dans la base de données !
Peut etre que j'ai mal formulé ma question ...
J'entends dire par exécuter une interrogation le fait d'inserer dans la table.
Merci.
http://club.developpez.com/regles/#L4.3En fait je ne pas vraiment compris
alors ça fonctionne ?parce que les données sont effectivement mis à jour dans la base de données !
Non ! sous FORMS, tu peux :J'entends dire par exécuter une interrogation le fait d'inserer dans la table.
1. Passer en mode INTERROGATION : F11
aprés avoir renseigner certains champs ( optionnel )
2. Lancer l'INTERROGATION : CTRL+F11
3. Ajouter, supprimer ou modifier des enregistrements
4. Sauvegarder ces modifications.
Lors de cette sauvegarde, seront INSERES, SUPPRIMES ou MIS A JOUR les enregistrements ( voir ci-dessus ).
.... Lorsque tu parles d'ITEM LISTE , s'agit-il d'éléments texte validés par une LOV alimentée par un RECORD_GROUP ?
http://sheikyerbouti.developpez.com/...age=Chap5#L5.8
CDLT.
Désolée je t'ai embêté avec mon problème...
Non ce n'est pas une LOV , c'est une simple item liste:
http://sheikyerbouti.developpez.com/...g/?page=Chap24
Tout ceci je ne l'ai pas....(il n'y a pas de raccourcis F11 ...)1. Passer en mode INTERROGATION : F11
aprés avoir renseigner certains champs ( optionnel )
2. Lancer l'INTERROGATION : CTRL+F11
3. Ajouter, supprimer ou modifier des enregistrements
4. Sauvegarder ces modifications.
Lors de cette sauvegarde, seront INSERES, SUPPRIMES ou MIS A JOUR les enregistrements ( voir ci-dessus ).
je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Bon dans tous les cas je te remercie pour ton aide et ton interêt .
... tu ne m'ennuies pas avec ton problême .
Si j'essaie de répondre à ta problématique c'est parce que quelqu'un un jour m'a aider à résoudre un problême et que, je l'espère, ce sera bientôt à ton tour d'aider les autres ( c'est ça le travail d'équipe !).
ça c'est moins sur , dans ton trigger WHEN_NEW_FORM_INSTANCE rajoute le code :Tout ceci je ne l'ai pas....(il n'y a pas de raccourcis F11 ...)
tu verras alors afficher, lors de l'exécution de ta FORM, une fenêtre modale t'indiquant les raccourcis à ta disposition.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Show_Keys
c'est possible. A ma décharge, ne sachant pas exactement ce que tu veux faire sortir du chapeau, je ne peux pas faire grand chose ... Il faut prendre le temps d'analyser et de rédiger son besoin...je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde
Veux-tu forcer l'utilisateur à sélectionner un élement dans une liste représentant une valeur d'une colonne d'un enregistrement basé ?
CDLT.
Non je n'ai pas ces raccourcis . Voici la preuve:
Sinon j'ai essayé de modéliser mon problème dans cette prise d'écran, j'éspère que ca sera plus clair:
Merci encore une fois.
et F7 et F8 ???Non je n'ai pas ces raccourcis . Voici la preuve:
Apparement c'est que tu souhaites faire.Veux-tu forcer l'utilisateur à sélectionner un élement dans une liste représentant une valeur d'une colonne d'un enregistrement basé ?
Essaies d'adapter la méthode suivante à ton besoin .
Sous FORMS :
- Se connecter en scott/tiger
- Utiliser l'assistant bloc de données et présentation en sélectionnant la table DEPT.
- Transformer l'item LOC ( élément text ) en élément liste , type de liste := liste déroulante ... ( Je suis désolé mais mon FORMS est en français )
- Renseigner les Elements dans la liste et les valeurs des éléments. Par exemple : Marseille, Paris, Lyon
- Exécuter l'application
- Interroger, Modifier, ajouter des enregistrements et constater que tout est OK.
Il n'est pas impossible que dans ton exemple , tu ais oublié de renseigner dans la liste, le nom de colonne en base à laquelle elle est attachée.
CDLT
ok , j'ai fait ce que tu m'as dis ; ca a marché sans problème.![]()
J'ai essayé de revenir vers mon exemple , toujours le même problème.![]()
J'ai crée un autre bloc de données avec une autre table , ca a marché !![]()
Je ne sais c'était quoi le problème , mais en tout cas je n'ai qu'à effacer le bloc courant et refaire un autre .
Merci,
Partager