IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ANT Java Discussion :

aide a l'installation d'un logiciel utilisant ant


Sujet :

ANT Java

  1. #1
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut aide a l'installation d'un logiciel utilisant ant
    bonjour, pour un projet , je dois absolument installer ce programme. http://www.iam.unibe.ch/~scg/Researc...2006-06-08.zip

    c'est un des outils de metrics les plus performent qui existe (quand il est installer.)

    le truc, c'est que malheureusement, je n'y connais rien a ants (et j'y connais pas grand chose a java non plus, j'ai juste besoin des metrics)


    autre chose qui a son importance, je suis sous linux (ubuntu edgy).


    alors voila, dans le .zip il y a un dossier build, je suppose que c'est par la que je dois commencer, la, il y a un build.xml donc, je lance, ant all

    et voici ce qu'il me met comme erreur.
    Si on regarde par rapport au code, c'est un probleme de linkage, il ne sait pas ou il doit chercher. Mais voila, je sais pas comment lui dire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
     
    elekis@laptop:~/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma$ ls
    build  common  CVS  dates  deploy  dfa_membrain  dude  insider  mcc  memoria  metrics  sail  thirdparty
    elekis@laptop:~/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma$ cd build/
    elekis@laptop:~/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/build$ ls
    build.bat  build.cyg  build.sh  build.xml  build.xml~  CVS  properties.xml
    elekis@laptop:~/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/build$ ant all
    Buildfile: build.xml
     
    run.all.tests:
     
    run.all.tests:
         [echo] Run tests on classpath: /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/memoria/res/test_data
         [echo] ${java.jre.dir}
         [java] Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: junit/framework/TestSuite
         [java]     at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
         [java]     at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:620)
         [java]     at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:124)
         [java]     at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:260)
         [java]     at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:56)
         [java]     at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:195)
         [java]     at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
         [java]     at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
         [java]     at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
         [java]     at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:268)
         [java]     at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
         [java]     at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
         [java] Java Result: 1
    /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/ExteriorCallPaths.java:35: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     public Result measure(lrg.memoria.core.Class c) {
        [javac]                                           ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/FinalAttributes.java:26: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     protected boolean check(lrg.memoria.core.Attribute act_attr) {
        [javac]                                             ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/HeightOfInheritanceTree.java:5: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac] import lrg.memoria.core.DataAbstraction;
        [javac]                         ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/HeightOfInheritanceTree.java:31: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     private int level(lrg.memoria.core.Class actcls) {
        [javac]                                       ^
        [javac] 
     
     
    ....etc..etc.../home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/TwoClassesMeasure.java:27: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     public Result measure(lrg.memoria.core.Package pack) {
        [javac]                                           ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/PackageAttributes.java:27: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     protected boolean check(lrg.memoria.core.Attribute act_attr) {
        [javac]                                             ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/PrivateAttributes.java:25: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     protected boolean check(lrg.memoria.core.Attribute act_attr) {
        [javac]                                             ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/ProtectedAttributes.java:25: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     protected boolean check(lrg.memoria.core.Attribute act_attr) {
        [javac]                                             ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/PublicAttributes.java:25: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     protected boolean check(lrg.memoria.core.Attribute act_attr) {
        [javac]                                             ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/PublicBaseClasses.java:31: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     public Result measure(lrg.memoria.core.Class c) {
        [javac]                                           ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/PublicInstanceMethods.java:25: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     protected boolean check(lrg.memoria.core.Method m) {
        [javac]                                             ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/ResponseForAClass.java:3: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac] import lrg.memoria.core.Call;
        [javac]                         ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/ResponseForAClass.java:4: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac] import lrg.memoria.core.Statute;
        [javac]                         ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/ResponseForAClass.java:5: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac] import lrg.memoria.core.Function;
        [javac]                         ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/ResponseForAClass.java:40: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     public Result measure(lrg.memoria.core.Class act_class) {
        [javac]                                           ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/src/lrg/metrics/classes/StaticAttributes.java:27: package lrg.memoria.core does not exist
        [javac]     protected boolean check(lrg.memoria.core.Attribute act_attr) {
        [javac]                                             ^
        [javac] Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
        [javac] Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
        [javac] 100 errors
     
    BUILD FAILED
    /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/build/build.xml:66: The following error occurred while executing this line:
    /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/metrics/build.xml:60: Compile failed; see the compiler error output for details.
     
    Total time: 2 seconds
    elekis@laptop:~/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/build$
    qqn serait il me dire si il arrive a installe ce logiciel (attention,il faut le java 1.5)

    merci

    a++

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de maxf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 229
    Points : 1 371
    Points
    1 371
    Par défaut
    Tout d'abord il y a un probleme de classpath, car les class ne sont pas trouvé. Je télécharge le zip et je te tiens au courant sur l'avancé de l'install.
    Une solution a été apporté pour résoudre votre problème alors vous aussi faites en profitez les autres grâce au tag qui se trouve tout en bas de la page....

    Merci de ne pas utiliser les messages privés pour un problème sauf si je vous l'ai explicitement demandé.

    -- Maxf1 --

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de maxf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 229
    Points : 1 371
    Points
    1 371
    Par défaut
    Dans un premier temps modifie ton ant et supprime tout ce qui est present dans les balises <target name="run.all.tests" depends="" description="Run all tests."> et </target>.

    Désolé je suis au taf et je il n'y a pas ant d'installer et ni le Java 1.5. Donc ne peut pas tester. Mais puisque ca plante lors des tests supprime les tests car si j'ai bien vu les .class sont bien present et qu'il plante lorsqu'il essaye de rebuilder les .java.


    NB: Essaye avec un zip propre qui vient d'etre dézipper, pas un reste d'un autre essai.
    Une solution a été apporté pour résoudre votre problème alors vous aussi faites en profitez les autres grâce au tag qui se trouve tout en bas de la page....

    Merci de ne pas utiliser les messages privés pour un problème sauf si je vous l'ai explicitement demandé.

    -- Maxf1 --

  4. #4
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    voila, j'ai enlevé tout ce qui contenait test.

    malheureusement, j'ai toujours se probleme de chemin
    et entre autre ca que je ne comprend pas.

    iPlasma/common/${our.lib}/common

    est ce normal qu'il ne traduit pas ${}??

    merci

    a++

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    elekis@laptop:~/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/build$ ant all
    Buildfile: build.xml
     
    deploy.jar:
     
    init:
        [mkdir] Created dir: /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/common/${our.lib}/common
     
    compile.sources:
         [echo] Compiling Common files
     
    deploy.jar:
          [jar] Building jar: /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/common/${our.lib}/common/common.jar
     
    init:
        [mkdir] Created dir: /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/dfa_membrain/${our.lib}/membrain
     
    compile.sources:
         [echo] Compiling MemBrain
        [javac] Compiling 80 source files to /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/dfa_membrain/membrain/classes
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/dfa_membrain/membrain/src/lrg/membrain/util/insider/MarkAsAbstractEntity.java:3: package lrg.common.abstractions.entities does not exist
        [javac] import lrg.common.abstractions.entities.AbstractEntity;
        [javac]                                         ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/dfa_membrain/membrain/src/lrg/membrain/util/insider/MarkAsAbstractEntity.java:5: cannot find symbol
        [javac] symbol: class AbstractEntity
        [javac] public abstract class MarkAsAbstractEntity extends AbstractEntity {
        [javac]                                                    ^
        [javac] /home/elekis/Documents/Memoire/SOFTVIS/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.LES SOURCES INCOMPILABLES/iPlasma/dfa_membrain/membrain/src/lrg/membrain/translation/UTypeReference.java:10: package recoder.abstraction does not exist
        [javac] import recoder.abstraction.*;

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de maxf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 229
    Points : 1 371
    Points
    1 371
    Par défaut
    Non ce n'est pas normal, surment qu'elle n'est pas défini. Il te faudrait trouvé le fichier ou elle est référencé pour modifié pour mettre le bon chemin. Je pense que IPlasma/common suffit
    Une solution a été apporté pour résoudre votre problème alors vous aussi faites en profitez les autres grâce au tag qui se trouve tout en bas de la page....

    Merci de ne pas utiliser les messages privés pour un problème sauf si je vous l'ai explicitement demandé.

    -- Maxf1 --

  6. #6
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    re slut,

    desolé pour le retard, j'avais d'autre travaux et autre exam.

    voila ou j'en suis (apres plusieurs recherches)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    BUILD FAILED
    /home/elekis/Documents/Memoire/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/build/build.xml:35: Following error occured while executing this line
    /home/elekis/Documents/Memoire/Parser/IPLASMA/iPlasma-2006-06-08.zip_FILES/iPlasma/common/build.xml:56: Unable to find a javac compiler;
    com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
    Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK
    or j'ai bien javac

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    elekis@carla:~$ ls /usr/bin/javac 
    /usr/bin/javac
    j'ai defini JAVA_HOME=/usr/

    mais ca change rien (meme avec /usr/bin
    voila.

    merci

    a++

  7. #7
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    c'est bon, j'ai trouvé en mettant la reponse.

    merci

    a++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Aide dans l'installation d'un logiciel d'aide au brassage
    Par jeremy 02 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2011, 10h40
  2. Quels outils logiciels utiliser pour faire son site ?
    Par tripper.dim dans le forum Outils
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/05/2008, 18h39
  3. aide sur projet installation intranet
    Par riven dans le forum Sujets
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2005, 13h51
  4. Quel logiciel utiliser pour un serveur ftp
    Par jean-jacques varvenne dans le forum Réseau
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2005, 20h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo