Bonsoir,
J'utilise XML::Simple pour parser du xml.
En local je teste avec un fichier qui contient mon xml.
et je fais $xml = XMLin($fichier);
et je peux le parser sans probleme (il y a des accents, des caractères spéciaux etc)
Maintenant je recuperer le meme xml mais par internet. Une base de donné mysql contient toutes les informations et un fichier php est chargé de renvoyer les xml sur une page que je récuperer avec une socket.
Cette fois si Xml::Simple n'arrive pas a le parser =:
Et le xml était :not well-formed (invalid token) at line 2, column 39, byte 61 at /usr/lib/perl5/XML/Parser.pm line 187
at /usr/lib/perl5/XML/Parser.pm line 192
XML:arser::parse('XML:
arser=HASH(0x8493e34)', '<?xml version="1.0"?>\x{a}<eleve nom="machin" prenom="Rapha...') called at /usr/local/share/perl/5.8.8/XML/Simple.pm line 343
XML::Simple::build_tree_xml_parser('XML::Simple=HASH(0x8493db0)', 'undef', 'SCALAR(0x82cfc88)') called at /usr/local/share/perl/5.8.8/XML/Simple.pm line 282
XML::Simple::build_tree('XML::Simple=HASH(0x8493db0)', 'undef', 'SCALAR(0x82cfc88)') called at /usr/local/share/perl/5.8.8/XML/Simple.pm line 223
XML::Simple::XMLin('<?xml version="1.0"?>\x{a}<eleve nom="machin" prenom="Rapha...') called at osp.pl line 60
Notez bien le Raphaël et le Léon Bourgain, c'est à cause de ces caractères "spéciaux" que le script plante, pourquoi ? que faut-il faire ?<eleve nom="machin" prenom="Raphaël" classe="Seconde L" adresse="Léon Bourgain" code_postal="3423" ville="machin" pays="France" telephone="3421434">
<matiere>
Merci pour votre aide
Partager