Bonjour à tous,
Je veux réaliser le chargement de ma seconde liste déroulante via ma BDD après la selection d'un élément dans ma première elle-même chargée par la base de données. La première se charge bien mais j'arrive pas pour la deuxième. Je pense que c'est parce que la page ne se recharge pas. Pourriez-vous me dire ce qui cloche dans mon programme ?
Je précise aussi que je n'ai aucun message d'erreur et que je debute en PHP alors merci d'avance pour votre coup de pouce.
...Benoit...
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <?php if (!isset($mainfile)) { include("mainfile.php"); } //Connexion à la base de données openbase(); //Recherche des marques de tronconneuse $req_marque = mysql_query ("SELECT marque_id, marque_text FROM marque WHERE outils_id=1 ORDER BY marque_text"); ?> <form name="formulaire1" method="get" action="essai.php"> <p><strong>Liste des marques </strong> <select name="marque" onchange="essai.btnsubmit.click();"> <option selected value='0'>Toutes les marques</option> <?php //Chargement de la liste déroulante avec le resultat de la requête while(list($marque_id, $marque_text) = mysql_fetch_row($req_marque)) { if ($marque_id==$marque) { $sel = "selected"; } echo "<option $sel value=\"$marque_id\">$marque_text</option>\n"; $sel = ""; } ?> </select> <?php mysql_free_result($req_marque); $req_type = mysql_query ("SELECT type_id, marque_id, type_text FROM type WHERE marque_id ='$marque' ORDER BY type_text"); ?> </p> <p><strong>Liste des modèles de la marque selectionné</strong> <select name="type"> <option selected value='0'>Tous les modeles </option> <?php while(list($type_id, $type_text) = mysql_fetch_row($req_type)) { if ($type_id==$type) { $sel = "selected "; } echo "<option $sel value=\"$type_id\">$type_text</option>\n"; $sel = ""; } ?> </select> </p> <p> <input name="btnsubmit" type="submit" id="btnsubmit" value="Envoyer"> </p> <p> </p> </form>
Partager