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SDL Discussion :

Probleme gestion multitouche dans shoot'em up C++


Sujet :

SDL

Mode arborescent

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  1. #1
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    Messages : 96
    Par défaut Probleme gestion multitouche dans shoot'em up C++
    Bonjour à tous

    Je suis en train de créer un shoot'em up (nom : nemesis). J'ai déjà pas mal avancé, j'ai un vaisseau qui se déplace dans les quatre directions + diagonales et qui tire un obus à chaque fois qu'on appuie sur espace.

    Mon problème : on peut tirer dans toutes les directions sauf dans la diagonale haut-gauche : le programme ne capte la touche espace si haut et gauche sont déjà enfoncés. J'ai revu mes algorithmes mais je vois pas ce qui cloche :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void ship::move()
    {
    	bool up = false;
    	bool down = false;
    	bool left = false;
    	bool right = false;
     
    	if (keys [SDLK_LEFT])
    	{
    		left = true;
    		if (GetX()-speed >= - 30 )
    			SetX( GetX()-speed);
    	}
     
    	if (keys [SDLK_RIGHT])
    	{
    		right = true;
    		if (GetX()+speed <= RES_X - 70 )
    			SetX( GetX()+speed);
    	}
     
    	if (keys [SDLK_UP])
    	{
    		up = true;
    		if (GetY()-speed >= 0)
    			SetY( GetY()-speed);
    	}
     
    	if (keys [SDLK_DOWN])
    	{
    		down = true;
    		if (GetY()+speed <= RES_Y - 30)
    			SetY( GetY()+speed);
    	}
     
    	if (up)
    		currstate = d_up;
     
    	if (down)
    		currstate = d_down;
     
    	if (left)
    		currstate = d_left;
     
    	if (right)
    		currstate = d_right;
     
    	if (up && left)
    		currstate = d_up_left;
     
    	if (up && right)
    		currstate = d_up_right;
     
    	if (down && left)
    		currstate = d_down_left;
     
    	if (down && right)
    		currstate = d_down_right;
     
    	if (!up && !down && !left && !right)
    		currstate = d_straight;
    }
     
    void ship::weapon_management(SDL_Surface *bmp)
    {
     
    	if (keys[SDLK_SPACE] && canshoot)
    	{
    		shoot();
    		canshoot = false;
    	}
     
    	if (!keys[SDLK_SPACE]) canshoot = true;
     
     
    	if ( ! ship_bullets.empty())
    	{
    		move_bullets();
    		remove_bullet();
    		draw_bullets(bmp);
    	}
    }

    je me sers de "currstate" pour afficher un sprite différent en fonction de la direction du vaisseau.

    J'ai également pensé à un bug de la SDL mais ce serait vraiment étonnant.

    pour ceux qui voudraient compiler mon programme, je joint le projet dans son état actuel.

    J'attend vos lumières.
    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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