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Bibliothèques Discussion :

Lecteur audio en C++


Sujet :

Bibliothèques

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Lecteur audio en C++
    Bonjour,

    J'essaye de créer un lecteur audio en C++, qui utiliserait les codecs installés sur la machine.

    Je ne sais pas trop par où commencer... Je n'ai pas trouvé tellement d'informations concernant des librairies qui permettraient de lire des fichiers facilement par exemple...

    Je pense à FMOD et DirectSound...

    Si quelqu'un a un conseil à me promulguer... je suis preneur

    Merci !

  2. #2
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    Quels sont les systèmes d'exploitation cibles ?

  3. #3
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    salut,
    je ne suis pas expere en audio mais tu pourrais te pencher sur le code de xmms par exemple

  4. #4
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    Merci de vos réponses...

    Je vise les systèmes Windows uniquement.
    je vais regarder du coté de xmms...

  5. #5
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    Par défaut Meme chose sous linux
    Bonjour, mon cas est quasiment simileire, je cherche a dèvelloper sous linux un lecteur audio/vidéo comprenant quasiment tout les formats de lecture en c++.

    Vu mon experience (faible) je me suis dis que les librairies de OpenGL pouvaient m'aider ?

  6. #6
    Rédacteur

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    Par défaut
    opengl n'est pas adapté à la gestion du son. opengl c'est pour les aspects graphiques.

    FMOD est un très bon choix, cette bibliothèque est d'un usage très simple et elle est plutôt performante et multi plateformes. Le seul petit bémol concerne la licence, vous ne pourrez pas toujours utiliser FMOD selon l'utilisation que vous comptez faire de votre application.

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