Bonjour
Dans le cadre de mon travail, je dois être amené à développer un web service d'un service existant qui est un pseudo webservice.
Pour faire fonctionner ce "pseudo webservice" il suffit d'appeler via un navigateur web une url précise avec les gets qui représentent les paramètres nécessaire pour le "pseudo webservice".
Le retour du flux xml :
<clientInfo>
<customers_lastname>TOTO</customers_lastname>
<customers_firstname>TOTO</customers_firstname>
<customers_dob>01/01/1970</customers_dob>
</clientInfo>
Dans ce flash, on se sert de ce flux là pour afficher dans une page les données récupérées.
Maintenant j'ai utilisé la librairie nusoap pour réaliser le webservice. Ce webservice me retourne un tableau pour l'instant un tableau. Voici mon webservice en php.
J'ai vu qu'il y avait des fichiers wsdl, mais qu'elle est la fonctionnalité de ces fichiers. Sous flash comment fait-on pour récupérer les données qui sont contenus dans le tableau, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php require_once('nusoap/nusoap.php'); $serveur = new soap_server; $serveur->register('service'); function service($id){ if(empty($id)){ return new soap_fault("Client", "Bad request", "'id' can't be empty"); } $query = "SELECT customers_firstname, customers_lastname, customers_dob FROM customers WHERE customers_id = 20 "; if(($conn = mysql_connect("127.0.0.1", "front", "azerty")) == FALSE){ return new soap_fault("Server", "MySQL", mysql_error()); } if((mysql_select_db("test", $conn)) == FALSE){ return new soap_fault("Server", "MySQL", mysql_error()); } $res = mysql_query($query, $conn); if(mysql_num_rows($res) < 1){ return new soap_fault("Server", "MySQL", "No results"); } mysql_close($conn); $resp = mysql_fetch_array($res, MYSQL_ASSOC); return $resp; } $serveur->service($HTTP_RAW_POST_DATA); ?>
Merci de votre aide
Partager