Bonjour et joyeuses fêtes,

je dois mettre en place une nouvelle strategie de rafraichissement des bases de dev.
Nous avons 2 bases de dev sur 2 serveurs différents, bd_dev1 sur serv1 et bd_dev2 sur serv2, la base de production db_prod et enfin un clone db_clone.

Ce qui nous fait- serv0.db_prod = base de production
- serv0.rman = base rman

- serv1.db_clone = base clone (recopie de la production tous les matins avec rman sur serv0)
cette base est utilisé que pour les bugs bloquants en prod, elle est donc tres peu utilisée
- serv1.db_dev1 = base de dev n°1 test et developpement (recopie de la production sur demande des développeurs)

- serv2.db_dev2 = base de dev n°2 test et intégration (recopie de la production sur demande des développeurs)

Aujourd'hui rman est installé sur le serveur de production serv0.
On me demande qu'aucune remontée de base de dev doit impacter la production.
Il faut donc faire les rafraichissements de serv1.db_dev1 et serv2.db_dev2 à partir de serv1.db_clone.

Je ne sais quelle solution choisir :

- Faut-il mieux installer rman sur serv1 ou utiliser rman sur serv0 ? rman deja installé, mais sur serveur de prod !!?
- Le fait que serv1.db_clone soit modifiés tous les matins vas prendre bcp de place dans rman ? (modifiée à 10 % chaque jour)

Voilà, j'espere avoir été assez clair.

PS : Je suis ala recherche d'une documentation en francais, sur l'installation et utilisation de RMAN, excepté la super doc de présentation de Grégory BROISSARD