connaissez vous une reference, un lien, une pageweb...
dans laquelle il y a un programme C++ qui génère un flot de chiffres ayant une répartition gaussienne?
en gros un mouvement brownien?
merci
connaissez vous une reference, un lien, une pageweb...
dans laquelle il y a un programme C++ qui génère un flot de chiffres ayant une répartition gaussienne?
en gros un mouvement brownien?
merci
Salut,
Ce que dit Miles ne répond pas à la question.
En fait il faut faire en sorte qu' une génération de nombres aléatoires rentre dans une distribution Gaussiènne.
C' est tout à fait possible, mais je ne connais pas les formules à appliquer.
Cette génération de nombres aléatoires pourrait prouver le caractère Gaussien d' une distribution ?
J' en doûte. Mais c' est sans doûte un excellent exercice visuel.
Pourtant, dans boost::random, il y a normal_distribution qui sert justement à ça, comme indiqué d'ailleurs dans le tuto de Miles.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Merci, mais si. Outre les générateurs uniformes, il y a surtout des distributions avec les formules classiques dans mon tuto, donc d'abord lis ce que j'ai écrit avant de dire que ça ne répond pas à la question.Envoyé par dj.motte
ok merci pour tout
j'en profite d'ailleurs pour savoir si vous connaissez des générateurs de distributions aléatoires qui ne sont pas gaussiennes, mais par exemple lognormales, des distributions de poisson, binomiale,.......
Relis mon tuto...
c'est ce que j''ai fait.
Dans Code::blocks, j'ai lancé un nouveau projet, copié ton code,
et voici l'erreur que j'ai eu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include <boost/random/mersenne_twister.hpp> #include <boost/random/normal_distribution.hpp> #include <boost/random/variate_generator.hpp> #include <ctime> void test() { boost::mt19937 engine(static_cast<long unsigned int>(clock())); boost::normal_distribution<double> generator; boost::variate_generator<boost::mt19937, boost::normal_distribution<double> > binded(engine, generator); }
boos/random/mersenn_twister.hpp: No such file or directory?
ca veutdire quoi??
en gros ce que je veux faire, c'est obtenir une liste de chiffres de répartition gaussienne dans un fichier.
Ça veut dire que t'as pas installé boost.random
et ou puis-je trouver ce boost-random?
merci
Il te faut installer les en-têtes de la bibliothèque Boost.
cette biblio est elle disponible sur ce site?
Si tu lisais correctement les tutos, tu aurais remarqué cette page qui te donne le lien : http://miles.developpez.com/tutoriels/cpp/boost/
Et dans la page des bibliothèques C++, Boost y est aussi présent.
Partager