En cliquant sur un bouton, je veux lire un fichier XML ..
j'ai essayé avec JFileChooser mais j'ai pas pu
est ce que qq peut maider avec un bout de code ?
Merci pour votre collaboration.
En cliquant sur un bouton, je veux lire un fichier XML ..
j'ai essayé avec JFileChooser mais j'ai pas pu
est ce que qq peut maider avec un bout de code ?
Merci pour votre collaboration.
que veux tu dire par lire un fichier xml ? l'afficher, le parser ... ?
un JFileChooser ne déclenche pas forcément d'action, à la base ça sert juste à selectionner un fichier dans une liste ... il faut mettre un traitement derrière si tu veux qu'il se produise quelque chose ...
Je veux l'afficher et non le sélectionner ni le parser.
Merci.
Bonjour,
TUTO-->http://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/
Je me souviens qu'il y a une méthode pour afficher un fichier xml mais bon, tu es obligé de le parser un minimum.
Sinon, si tu veux l'ouvrir avec le soft par défaut de l'OS, là faut voir du coté de JDIC.
En effet le tuto sur JDOM est excellent (normal il est sur dvp!)
Mais si tu veux juste afficher un fichier ...
Autant le lire à l'ancienne ligne par ligne et les afficher dans un JTextPane ou un JTextArea.
Il n'y aura pas besoin de le parser ... Enfin si c'est juste ouvrir et afficher un fichier bien sûr ...
Bonjour a vous,
Je vous écris pour avoir de l'information sur le parsing de document XML. Jusqu'a maintenant je suis capable de parser le document XML et obtenir tout les noeuds du document ainsi que l'encodage, la version et la "standalone" comme ceci:
Ce que je recherche à faire maintenant est d'aller chercher tout les "header" du document s'il y en a plusieurs. Par exemple si le document XML à le header
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public boolean loadDocument(File file) { try { DocumentBuilderFactory docBuilderFactory = DocumentBuilderFactory.newInstance(); docBuilderFactory.setIgnoringComments(true); docBuilderFactory.setValidating(true); DocumentBuilder docBuilder = docBuilderFactory.newDocumentBuilder(); Document doc = docBuilder.parse(file); if (doc.hasChildNodes()) { Node documentRoot = doc.getChildNodes().item(0); this.root = loadNode(documentRoot); } setEncoding((doc.getXmlEncoding()!=null) ? doc.getXmlEncoding() : DEFAULT_ENCODING); setXMLVersion((doc.getXmlVersion()!=null) ? Double.parseDouble(doc.getXmlVersion()) : DEFAULT_XMLVERSION); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); return false; } return true; }et je veux lire un autre header pour savoir si une DTD est spécifier comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no" ?>Comment je dois faire en java pour obtenir les informations.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <!DOCTYPE PUBLIC "monDTD.dtd">
Merci d'avance
Partager