Bonjours je suis sous linux dapper drake 6.06 , j'utilise code blocks pour programmer et j'aimerais pouvoir utilisé la libraire winsock2.h sous linux.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que sa marche.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Bonjours je suis sous linux dapper drake 6.06 , j'utilise code blocks pour programmer et j'aimerais pouvoir utilisé la libraire winsock2.h sous linux.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que sa marche.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Pourquoi utiliser winsock2 ??
si ca peut t'aider regarde de ce coté :
http://www.spi.ens.fr/~beig/systeme/sockets.html
Tu te doutes bien qu'une bibliothèque système de windows ça risque pas d'être disponible sous linux, non ?
winsock2.h n'est pas une bibliothèque mais un fichier d'en-tête qui déclare les fonction d'une API système windows. A priori, tu ne peux pas utiliser cette API sous Linux, sauf peut-être avec wine, mais je ne sais pas si le projet wine a porté l'API winsock2.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Ba on peut bien lire le format wmv qui est pourtant celui de windows donc non libre grâce à des codecs pourquoi ne pas pouvoir utilisé winsock2 grâce à l'installation d' api ?Tu te doutes bien qu'une bibliothèque système de windows ça risque pas d'être disponible sous linux, non ?
Sinon merci pour vos réponses. Je pense apprendre à utilisé une autre librairie pour les sockets compatibles à linux.
Partager