Voilà je veux faire un truc tout con. J'ai un input et un select. Suivant ce que rentre en input l'utilisateur je propose la valeur la plus adaptée dans le select trouvée suite à une requete.
Dans ce cas l'utilisateur entre un code postal, le code php retourne le "n°" de la région et donc place le select sur la région en question.
Voici le code de ma fonction javascript
et voici mon code php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 function region(cp) { //récupération du département à partir du cp var dep=cp.substring(0,2); var xhr_object = null; // Internet Explorer if(window.ActiveXObject) { try { xhr_object = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } // Firefox else if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest(); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Voyez avec votre administrateur systéme pour mettre à jour votre navigateur web."); return false; } xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200) { alert(xhr_object.responseText); } } xhr_object.open("GET", "mag_regions.php?cp="+cp, true); xhr_object.send(null); }
Lorsque je lance à la main mon code php j'ai bien la valeur voulue. En revanche via le arlert j'ai rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 header('Content-Type: text/html'); // -- Database functions require '../../inc/db.inc.php'; // -- DB CONNECTION $my_conn = dbConnect(); if(isset($_REQUEST["cp"]) && !empty($_REQUEST["cp"])) { $tab=dbQueryOne("SELECT r_id FROM inv_region_cp WHERE cp='".$_REQUEST["cp"]."'"); echo $tab['r_id']; } else echo '0'; // -- DB DISCONNECTION dbDisconnect($my_conn);
Avez vous une idée ?
Partager