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[FLASH 8] prevFrame qui ignore l'arrêt frame0


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] prevFrame qui ignore l'arrêt frame0
    bonjour,
    avec un prevFrame dans un setInterval, je fais jouer mon_clip en arrière. Le problème c'est qu'arrivé frame0, la tête de lecture s'arrête. Normal. Donc je voudrais connaitre la commande, si c'est possible, pour ignorer cela et faire en sorte qu'il se joue et puisse s'arreter sur une autre frame une fois la frame0 passée. voila mon code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    rembobin = function(){
    	 _root.rotation.prevFrame();
    	}
             retour = setInterval(rembobin, 80);
    Par contre, j'ai bien essayé de remplacer prevFrame par Rewind, mais ca ne fonctionne pas.
    Merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    j'ai trouvé comment faire, par contre malgré la condition if, le clip rotation s'arrete sur la frame 1 et ne va pas sur la 137 (la derniere du clip) comme demandé.
    voici la partie du code concernée, la suite est une liste de conditions du style; if (curframe<52)...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on (release) {
    	var curframe:Number = _root.rotation._currentframe;
    	arr = function () {
    		_root.rotation.prevFrame();
    		if (root.rotation._currentframe == 1) {
    			_root.rotation.gotoAndStop(137);
    			if (root.rotation._currentframe == stopframe) {
    				clearInterval(retour);
    			};
    		};
    	};
    	if (curframe<17) {
    		retour = setInterval(arr, 80);
    		var stopframe:Number = 120;
    		trace(curframe);
    		trace("1");
                              }
    merci de votre aide

  3. #3
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    Par défaut
    probleme resolu, il y avait un erreur de synthaxe :/voici le debut du code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on (release) {
    	var curframe:Number = _root.rotation._currentframe;
    	arr = function () {
    		_root.rotation.prevFrame();
    		if (_root.rotation._currentframe == 1) {
    			_root.rotation.gotoAndStop(137);
    		}
    	};
    	if (curframe<17) {
    		retour = setInterval(arr, 80);
    		trace(curframe);
    		trace("1");
    par contre je n'arrive plus a l'arrêter. si je rajoute une condition a la fonction, elle est ignorée, pareil si je rajoute une fonction à arr.

  4. #4
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    Par défaut
    faut que tu fasses un clearInterval(retour) pour arreter la fonction !
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  5. #5
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    Par défaut
    oui, j'avais essayé ca aussi, de rajouter clearInterval(retour), mais il est ignoré. faut il le placer en dehors de if??
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on (release) {
    	var curframe:Number = _root.rotation._currentframe;
    	arr = function () {
    		_root.rotation.prevFrame();
    		if (_root.rotation._currentframe == 1) {
    			_root.rotation.gotoAndPlay(137);
    			if (_root.rotation._currentframe == frameArret) {
    				clearInterval(retour);
    			}
    		}
    	};
    	retour = setInterval(arr, 80);
    	if (curframe<17) {
    		var frameArret:Number = 120;
    		trace(curframe);
    		trace("1");
    	} else if (curframe<52) {
    		trace(curframe);
    est ce que ma fonction est bien placée, sachant que selon la position de la tete de lecture enregistrée dans curframe, le on(release) déclenche le clip rotation en arriere pou rle faire s'arreter a une frame précise.
    merci d'avance

  6. #6
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    Par défaut
    a ta place je commencerais par faire :
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    	arr = function () {
    		_root.rotation.prevFrame();
    		if (_root.rotation._currentframe == 1) {
    			_root.rotation.gotoAndPlay(137);
    			if (_root.rotation._currentframe == frameArret) {
    				trace("Je suis lancé ???");
    				clearInterval(retour);
    			}
    		}
    	};
    et si je suis pas lancé alors je fais un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	arr = function () {
    		trace(frameArret+" / "+retour);
    		_root.rotation.prevFrame();
    		if (_root.rotation._currentframe == 1) {
    			_root.rotation.gotoAndPlay(137);
    			if (_root.rotation._currentframe == frameArret) {
    				clearInterval(retour);
    			}
    		}
    	};
    histoire de verifier que ma fonction recoit bien ces 2 valeurs puisque le probleme a l'air de ce situer a ce niveau
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
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  7. #7
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    Par défaut
    alors en sortie il n'affiche rien si je mets un trace apres le 2e if, par contre si je le place sous la déclaration arr=function, il flood en sortie 1 / 120... si je reclique ca donne 2 / 120, puis 3 / 120... toujours en floodant. et dire que je veux juste la faire arreter a un endroit precis joyeux noel

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