Bonjour,
Je gère une application qui édite des factures pour des clients.
Modernité oblige, on m’a demandé d’envoyer une partie des factures par mail pour les clients qui le souhaitent.
Mon report existe déjà au format papier avec une rupture et un saut de page par client, ce qui fait que je n’appelais mon report qu’une seule fois pour l’ensemble des clients, la répartition se faisant à la sortie de l’imprimante.
Concernant l'envoi par mail, j’ai voulu utiliser l’option de distribution (pour éviter de faire une boucle sur l’appel de mon report en lui passant le client en paramètre).
J’ai donc ajouté le groupe « CLIENT » dans la propriété « Répéter le » (REPEAT ON PROPERTY) de la section principale de mon report.
Puis j’ai créé un fichier de distribution Test_Facture.XML dont le contenu est le suivant :
<destinations>
<foreach>
<mail id="test" to="&CLI_MAIL" from="me@toto.fr" subject="Test facture">
<attach format="pdf" name="facture.pdf" srcType="report" instance="this">
<include src="mainSection"/>
</attach>
</mail>
</foreach>
</destinations>
CLI_MAIL étant la colonne contenant l'adresse E Mail des clients...
Et enfin, j’ai fait l’appel du report à partir de IE via l’url suivante :
http://mon_serveur_ias:port/reports/rwservlet?
Alias&report=Test_Facture.RDF&destination="
<Oracle_HOME>\dtd/Test_Facture.xml"&distribute=yes
Cela fonctionne à moitié puisque j’ai bien un mail par client mais le PDF joint contient l’ensemble des facture et non uniquement sa facture comme je le souhaiterais.
La documentation Oracle est parfois un peu confuse
aussi je voudrais savoir si j’ai fait fausse route en essayant cette technique ou ce qu’il faudrait corriger pour que cela fonctionne.
Merci de votre attention
Meninblues
Partager