Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait pour sérialiser ou désérialiser une List<String>
Merci
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait pour sérialiser ou désérialiser une List<String>
Merci
Tu utilises la classe ObjectOutputStream et ObjectInputStream
Tu le fait de la meme facon que pour n'importequel autre objet...
une list est un objet...
Ecriture d'un objet :
extrait de ma librairie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public static boolean WriteObject(String adresse, Object O){ try{ FileOutputStream fileOut = new FileOutputStream(adresse); ObjectOutputStream out = new ObjectOutputStream(fileOut); out.writeObject(O); out.close(); fileOut.close(); return (true); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); return (false);} }
Lecture d'un objet :
extrait de ma librairie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public static Object ReadObjet(String adresse){ try{ FileInputStream fileIn = new FileInputStream(adresse); ObjectInputStream in = new ObjectInputStream(fileIn); Object o = (Object)in.readObject(); return o; } catch (Exception e){ e.printStackTrace(); return null; } }
Je te mache le boulot la![]()
L'objet que tu sérialise DefaultTableModel ou un objet auquel il fait référence, n'implémente pas l'interface serializable.NotSerializableException
Tu mets quoi dans
TableColumn ?
TableColumn est sérializable:
Donc ce n'est pas la classe en elle même qui pose souci, mais les valeurs qu'elle peut contenir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public class TableColumn extends Object implements Serializable {![]()
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as tenté cette solution mais je te conseillerai de rajouter implements Serializable à ta classe Editeur.
Partager