Salut,
Dans un fichier .js j'ai deux fonctions. Lorsque j'appelle ma première fonction, j'y enregistre une variable.
Et je voudrai réutiliser cette variable en appellant la deuxième fonction... Mais je n'y arrive pas. Comment faire?
Merci
Salut,
Dans un fichier .js j'ai deux fonctions. Lorsque j'appelle ma première fonction, j'y enregistre une variable.
Et je voudrai réutiliser cette variable en appellant la deuxième fonction... Mais je n'y arrive pas. Comment faire?
Merci
declare ta varibale en global...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script> var globale function one(){ globale='coucou'} function two(){ alert(globale)} </script> onload="one();two"
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Non je suis désolé mais ce n'est pas ça, ou peut etre j'ai très mal compris.
J'ai en fichier .js ou se trouvent toutes mes fonctions. Dans l'en-tête de mes pages qui en ont besoin je mets:
Et sur cette même page j'appelle une premier fonction qui enregistre une variable. Plus loin sur la page j'appelle une autre fonction qui a besoin de la variable mais je n'arrive pa à l'utiliser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script type="text/javascript" src="board.js"></script>
Alors j'ai bien mis var ma_var; devant toutes les fonctions mais ça ne fait rien...
Merci
Lol en fait j'avais très mal compris
J'ai trouvé merci![]()
dans mon exemple la varibale globale est declarée hors d'une fonction, mais tu peux aussi dréer une variable globale depuis une focntion...
voir mon exemple de la FAQ:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function one(){ window[NomVar] = valeur; } function two(){ alert(NomVar) // affiche valeur }
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
pour ton information, une autre possibilité aurait été de passer la variable en argument d'une focntion à l'autre ...
Partager