IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

achat ordinateur portable


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 117
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut achat ordinateur portable
    salut à tous,

    voila je voudrais m'acheter un portable pour la période de noël ( je pense que c'est une bonne idée, il doit y avoir des promotion ).
    Pour l'instant je porterais mon choix plutôt sur Dell car beaucoup de personnes de mon entourage mon conseillé se site mais je sais pas trop.
    Tant qu'a lacher 800 ou 1000 euros, j'aimerais bien être sur !!
    Mais on m'a également conseillé ldlc. Je sais pas trop quoi penser de ce site !

    Au niveau de l'utilisation, je suis à l'IUT pour obtenir un DUT info.
    Donc je vais m'en servir principalement pour le travail. Je pense que au niveau des jeux sa va être très restreint. Je vais surement jouer un peu le soir mais bon sa ne sera pas l'utilisation principale.
    Je vais surtout faire de la programmation, des logiciels genre WAMP, Visual C++ voir Studio, du .NET aussi, office également .....

    Je voudrais également avoir votre avis sur une petite magouille que l'on m'a conseillé :
    - il faut commencer par acheter un Dell avec la garanti de 3 ans (200€ en +)
    - au bout de 3 ans, on se débrouille pour faire planter l'ordinnateur (je pense que sa doit pas être trop dur, déjà que si on veut le garder en bonne état, il plante tout seul, alors si on veu le faire planter, sa doit aller tout seul ...)
    - puis on le renvoie à Dell, et là, ils ne s'enbètent pas à essayer de le réparer pendant 3 plomb, ils en renvoient un neuf !!!


    bon ben donnez moi vos avis sur le sujet, le site idéal pour acheter son ordinnateur, la marque la meilleur ...
    éh dites moi également se que vous pensez de ma combine ...


    merci d'avance
    @+

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat 74
    Je voudrais également avoir votre avis sur une petite magouille que l'on m'a conseillé :
    - il faut commencer par acheter un Dell avec la garanti de 3 ans (200€ en +)
    - au bout de 3 ans, on se débrouille pour faire planter l'ordinnateur (je pense que sa doit pas être trop dur, déjà que si on veut le garder en bonne état, il plante tout seul, alors si on veu le faire planter, sa doit aller tout seul ...)
    - puis on le renvoie à Dell, et là, ils ne s'enbètent pas à essayer de le réparer pendant 3 plomb, ils en renvoient un neuf !!!
    T'as raison, c'est le moment ou jamais de croire au Père Noël

    Sinon :
    Pour Dell : intéressant quand on achète une promo (se contenter de la tour et éviter les accessoires (écran par ex.) qui sont souvent chers)
    LDLC : en principe (faut jamais rien tenir pour acquis) des pros

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat 74
    Au niveau de l'utilisation, je suis à l'IUT pour obtenir un DUT info.
    Donc je vais m'en servir principalement pour le travail. Je pense que au niveau des jeux sa va être très restreint. Je vais surement jouer un peu le soir mais bon sa ne sera pas l'utilisation principale.
    Je vais surtout faire de la programmation, des logiciels genre WAMP, Visual C++ voir Studio, du .NET aussi, office également .....
    Pour l'utilisation que tu veux en faire (donc pas orienté jeu) n'importe quel PC en dessous de 1000 euro et ayant 1Go de ram minimum ferra l'affaire.

    Concernant ta magouille, je ne partirais aps dans cette optique, et de toute facon ton matèriel sera "obsoléte" dans 3 ans. Donc garde tes 200 euros pour autre chose !
    Genre pour acheter une nouvelle batterie qui sera surement morte d'ici là (vu qu'elles ne sont pas couverte par ce type de garantie je pense).
    Maintenant je n'ai jamais acheté chez Dell donc je ne ferrais aucun commentaires.
    Pour ce qui est de LDLC ils sont assez bon. j'ai eu un matériel défaillant en période de garantis mais étant une garantie constructeur je n'ai pas vraiment eu affaire au SAV LDLC. Donc là encore je ne ferrais pas de commentaire

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de reggae
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 773
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Il me semble que ton bonheur trouvera réponse dans la presse de ce mois!
    Entre l'Ordinateur Individuel et PC Expert, les tests semblent très complets et pourront très certainement te satisfaire!

  5. #5
    Membre habitué Avatar de piogo113
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 230
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    bon voila y a un ami qui a acheté un super toshiba a 1000 euro, il est magnfique, voici un lein pr voir les caracteristiques.
    "http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=115425&toshibaShop=false"

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 117
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    merci pour vos réponse

    donc au niveau de la garantie vous pensez que c'est mort ?

    pour le toshiba, 1000€ sa fait un peu chère et puis au niveau du processeur je préfererais un amd ..

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    J'ai toujours lu que pour les portables, Intel reste mieux qu'Amd... Ca consomme moins et c'est tout aussi puissant. Enfin bon, ça reste des "j'ai lu"

    Je le trouve un peu cher le Toshiba que tu présentes. Moi j'ai aussi un Toshiba Satellite qui coûte 900€ sur le site de Toshiba (1000€ à la Fnac mais que j'ai acheté 800 car TVA non payé :p) et il a les mêmes caractéristiques sauf que c'est un core duo, qu'il y a deux fois plus de ram et deux fois plus d'espace sur le disque dur. Bizarre, non? Pour info, c'est le Toshiba Satellite A100-768 que j'ai.
    Quand on dépasse les 800 euros, quitte à rajouter 100€ pour des options non négligeables (la ram devient de plus en plus importante, notamment avec l'arrivée de Vista qui prend plus de 400Mo pour démarrer).

    Nas'

Discussions similaires

  1. Achat ordinateur portable
    Par maxim_um dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2008, 01h21
  2. conseil achat ordinateur portable
    Par quaresma dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2008, 11h18
  3. achat ordinateur portable
    Par minaini dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 00h51
  4. Conseil achat ordinateur portable
    Par Lorenzox dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo