Je veux un programme qui affiche les codes ascii de 20 a 255 en 2 colonnes, c-à-d une colonne pour le caractère et la 2éme pour le code... Merci beaucoup de m'aider.
Je veux un programme qui affiche les codes ascii de 20 a 255 en 2 colonnes, c-à-d une colonne pour le caractère et la 2éme pour le code... Merci beaucoup de m'aider.
Bonjour et bienvenue !
Nous ne ferons pas le programme à ta place mais voici une piste de réflexion : une boucle avec un compteur allant de 20 à 255 dans laquelle, à chaque ligne, tu affiches le compteur et le caractère renvoyé par la fonction Chr(compteur).
![]()
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
merci pour la reponse, mais le le problème que je sais qu'il faut faire ça mais je sais pas comment l'appliqué, parecque c'est la 1ére fois que je vais appliqué cette méthode de boucle...merci d'avance
Bonjour
Ce n'est pas les exemples qui manquent.
Va voir dans l'aide des boucles for
Et bon courage
Voici le code, avec une simple boucle for.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 program codeasciichar; var i : integer; BEGIN for i := 20 to 255 do begin writeln('Code ASCII : ', i, ' Caractere : ', chr(i)); end; readln; END.
merci bcp de votre soutient, je vais ésséyé d'appliquer ça, et faire ce que je veux bien de mon programme, parceque moi je veux pas affiché tout les caractére dans une seul colone, je veux les répartie en 6 colone pour que le programme soit bien claire dans une seule page, si je trouve un problème je vais revenir demander ce qu'il faut faire....merci bcp
Partager