Bonjour à tous,
-j'ai crée une frame contenant un masque de saisie (plusieurs edits).
-j'ai crée un page control sans onglet au départ.
A l'exécution je crée dynamiquement des onglets qui contiennent chacune une frame.
voici le code
Lorsque j'essaie de récupérer le texte d'un édit dans une onglet donnée je ne récupère que celui de la dernière frame crée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TF_Construction_QCM.B_Nouvelle_QuestionClick(Sender: TObject); begin // ajout d'un onglet t := TTabSheet.Create(self); t.PageControl := pageControl1; t.Caption := 'Q ' + intToStr(pageControl1.PageCount); // ajout d'une frame dans l'onglet xframe := TMasque_quest_prop.Create(self); with xframe do begin name := 'Q' + intToStr(pageControl1.PageCount); align := AlClient; parent := t; L_Question.Caption := 'Question ' + intToStr(pageControl1.PageCount); end; // Activation du nouvel onglet pageControl1.ActivePage := t; end;
Voici le code :
Au clic sur ce speedbutton j'aimerai récupérer les informations de tous les edit1 sur chaque frame.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TF_Construction_QCM.SpeedButton1Click(Sender: TObject); var i : integer; begin for i := 0 to pageControl1.PageCount-1 do begin memo1.Lines.add(xframe.edit1.text); end; end;
Merci de votre aide je travaille avec D7
A bientôt
Partager