Salut, j'ai un problème avec un drawgrid.
J'en ai déjà utilisé de cette façon: dans le onDrawCell, j'appelais une function avec en arguments le ARow et Acol, et cette function allait chercher dans un tableau de tableau qui contient des Tcolor, la couleur de la case.
Donc quand je changeais la couleur d'une case, il suffisait d'appeler la méthode invalidate et le drawgrid se mettait a jour. Ca fonctionnait tres bien.
Maintenant mon problème: j'utilise la même technique, mais le changement de couleur doit se faire lorsqu'on clique sur une cellule.
Au depart j'utilisais OnSelectCell et ça fonctionnait.
Sauf quand je voulais que le changement de couleur se fasse dans une autre case que celle où j'ai cliqué. (Si par exemple je veux qu'en cliquant sur une case, ce soit celle du dessous qui change de couleur).
Quand j'ai essayé ça, ça ne fonctionnait pas, on dirait que ondrawcell ne mettait a jour que la case séléctionnée.
J'ai alors essayé avec onMouseDown, mais en fait ça met aussi la séléction(le focus) sur la cellule cliquée. Donc ça ne change rien.
Donc ma question (enfin): comment faire pour mettre à jour la totalité de la grille et pas seulement la case séléctionnée? ( si c'est bien ça qui se passe comme je le pense).
Est-ce qu'il suffirait qu'au niveau du onMouseDown je fasse un setFocus sur un element en dehors de la grille?
Partager