J'utilise wxGlade pour générer un fichier .xrc (je prefere a xrced)
voila le fichier xrc:
et le code Python:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15"?> <!-- generated by wxGlade 0.4 on Sat Dec 23 12:16:48 2006 --> <resource version="2.3.0.1"> <object class="wxFrame" name="frmFrameClass" subclass="FrameClass"> <style>wxDEFAULT_FRAME_STYLE</style> <size>220, 130</size> <title>frame_1</title> <object class="wxBoxSizer"> <orient>wxVERTICAL</orient> <object class="sizeritem"> <option>1</option> <flag>wxEXPAND|wxADJUST_MINSIZE</flag> <object class="wxButton" name="btnQuit"> <handler>btnQuitClick</handler> <label>Bye !!</label> </object> </object> </object> </object> </resource>
Pb: si j'ai l'attribut SUBCLASS dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import wx from wx import xrc class FrameClass(wx.Frame): def __init__(self): self.res = xrc.XmlResource('test.xrc', 0) # ne pas oublier le flag 0 si textes en français! self.PostCreate(self.res.LoadFrame(None, 'frmFrameClass')) self.btnTest = xrc.XRCCTRL(self, 'btnQuit') self.Bind(wx.EVT_BUTTON, self.btnQuit, self.btnTest) def btnQuit(self, event): print "Event handler `btnQuit' not implemented" self.Close() event.Skip() class AppTest(wx.App): def OnInit(self): wx.InitAllImageHandlers() frm = FrameClass() self.SetTopWindow(frm) frm.Show() return True if __name__ == "__main__": app = AppTest(0) app.MainLoop()j'ai un message d'erreur, si je supprime cet attribut, il n'y a plus de problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <object class="wxFrame" name="frmFrameClass" subclass="FrameClass">
Je pourrais supprimer l'attribut SUBCLASS (quoique wxGlade le met automatiquement) mais j'aimerais savoir quand même pourquoi j'ai cette erreur et comment resoudre le problème.
PS: je debute en Python (mais pas en prog)
PS2: Merci a Marc Lebrun pour sa page wxPython: Interfaces graphiques avec XRC
Partager