Bonjour,

Pour me simplifier la vie dans projet, j'aurai besoin de "fusionner" deux polygones, appellons les P et Q, c'est à dire de prendre P et Q, et si ils se coupent, de suivre le contour jusqu'a recupérer un seul contour qui englobe les deux polygones P et Q.

Pour cela, j'ai voulu implémenter un algorithme à la sauce maison, et en decretant que les polygones sont orientés dans le sens trigo, je suit le contour, et à chaque intersection, j'insere le point d'intersection et je passe sur l'autre polygone. Sauf que si on a une double intersection sur le meme segments, à la suite (donc un point de P en dehors de Q, un point dans et un point re dehors à la suite), ça ne marche plus... etj'ai l'impression que si je veux que ça marche, ça me rajoute tellement de tests que ça deviendra le pire algo de tout les temps.
Donc j'ai fait mes devoirs, et j'ai cherché avec mon ami Google, qui m'a mis sur la voie de l'algo de Weiler-Atherton, qui me parait parfait pour ce travail, mais qui a aussi l'air d'être le secret le mieux gardé d'internet!

Alors si quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de s'en servir pouvait m'éclairer dessus, parce que pour le moment, je n'ai pas trouvé d'explication complète de l'algo, et je comprend rien au PDF de ses "inventeurs"...

Bien sûr , si vous avez un algo maison qui marche du feu de Dieu, je prend

Merci infiniment!