Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour trouver les nombre de 'e' par exemple dans une phrase que l'utilisateur saisis.
Sachant que je ne connais pas les chaines de caracteres. Donc en utilisant le type char.
Merci de me mettre sur la voie.
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour trouver les nombre de 'e' par exemple dans une phrase que l'utilisateur saisis.
Sachant que je ne connais pas les chaines de caracteres. Donc en utilisant le type char.
Merci de me mettre sur la voie.
Si tu ne sais pas ce qu'est une chaine de caractère, tu ne peux pas faire cet exercice.Envoyé par skulled
Il y a un bug quelque part.
Ceci dit je peux te faire une Grande Révélation, si tu t'y sens prêt...
Une chaine de caractère est une séquence de caractères terminée par un 0. Elle est implémentée, par exemple, par un tableau de char donc chaque élément consécutif contient une valeur représentant un caractère. La chaine s'arrête au premier 0 rencontré. Les valeurs suivantes sont ignorées par les fonctions dites 'de chaines de caractères', c'est à dire dont le comportement est basé sur ce principe.
printf(), les fonctions str*() etc.
S'agissant d'un tableau de char, c'est l'adresse du premier élément du tableau qui est passé aux fonctions. Le paramètre est donc de type char *.
Suite à cette Révélation, ton exercice devient plutôt simple : pour chaque élément du tableau de char (élément situé avant le premier '\0' rencontré), regarder si c'est un 'e'.Envoyé par Emmanuel Delahaye
J'en profite pour te donner une Petite Révélation (deux grandes d'un coup, ça serait un peu dur) : le premier élément d'un tableau se trouve à l'indice 0, et non à l'indice 1...
Salut,
Après la théorie la pratique! Rien de tel que d' apprendre par l' exemple.
Le pointeur constitue la quatrième révélation mystique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 int nombre_de_e (char* a) { int nb=0; while (*a != '\0') { if (a[0]=='e') nb++; a++; } return nb; }
Rien de tel qu'apprendre par soi-même, c'est mieux je penseEnvoyé par Lunixinclar
Vue la difficulté du truc, il aurait pu essayer de le faire lui-même. Enfin bon... ce n'est pas grave, on va dire que c'est ton cadeau de Noël
Nas'
Comment ça il aurait pu? L'implémentation avec l' instruction for reste à faire.
Partager