Bonjour,

Je travaille actuellement sur une application MFC utilisant notamment des CList . Je compile mon application en debug. Au bout d’un temps aléatoire et long (l’application tourne 24h/24) la fenêtre popup suivante apparaît :

Debug Assertion Failed !

Blablabla

File: afxtempl.h
Line:1103

Blablabla

Je pense que cela est lié à ma CList. J’aimerais empêcher l’apparition de cette fenêtre car je préfère que l’application plante directement (l’application est relancée en cas de plantage, donc ceux-ci ne sont pas très problématiques, du moins pas autant que la fenêtre popup car il faut cliquer dessus pour que le programme plante et que l’on ne s’en rends pas forcément compte immédiatement).

Je pense que l’apparition de la fenêtre popup est liée au fait que je compile en debug.
-Mon hypothèse est elle exacte ?
-Est-il possible de compiler mon programme en « debug » mais de spécifier qu’il doit utiliser les fichiers des librairies windows en « release » ? (De façon à ce qu’en cas de problème le programme plante sans afficher la popup, tout en conservant les informations de debug pour les couches hautes de mon application)

Merci.