Envoyé par
Rakken
Pour ce que j'en sais, une lecture en base est plus rapide que la lecture d'un fichier (quoique sur de petits volumes j'ai un doute, un bench ne serait pas une mauvaise idée).
Par contre, j'imagine que tu peux te creer une table "cache" qui contient ton objet serializé.
Pour ce qui est des temps de traitement... faut que tu te fasse des benchmarks pour savoir, parce qu'en fonction de la maniere dont est créé ton objet (par exemple, il est chargé a partir d'une table ? deux ? vingts ? Il y a beaucoup de calcul de fait dans ton objet ?) et sa taille le choix de la méthode varie.
En gros, il faut que tu connaisse le temps de "création" pure de ton objet avec requetes en base et tout et tout. Et il faut que tu connaisses le temps de "récupération" d'un objet (lecture en base/lecture de fichier + temps de déserialization).
Et que le meilleur gagne ^_^
Il faut également avoir en tête que se creer un cache, c'est devoir le gèrer correctement pour les mises a jour, c'est souvent du boulot en plus, faut être sur que le gain en vaut la chandelle.
Pour finir, a vu de nez, je dirais que tu n'y gagneras probablement pas énormement en terme de performance (voir pas du tout), sauf si ton objet est vraiment complexe, mais avec un nom comme "catégorie", c'est peu probable ;-))
--
Rakken
Partager