Bonjour

Alors autant le dire tout de suite, je suis pas très doué dans le domaine, mais j'ai une question, et qui plus est une question assez complexe à poser. Je vais essayer de la formuler le mieux possible .

Nous essayons, avec un groupe de graphiste (les programmeurs nous font encore trop défaut) de rendre une démo jouable d'un mmorpg complètement home made en flash. Nous avons deja quelques documents...

Ma question concerne en fait le type de fichier à importer dans flash pour constituer une map avec un joueur dessus. Voici ce que nous avons jusqu ici (je sais que c est pas idéal, mais on est forcé par des restriction de technique):

- une librairie de composants à poser sur la map comme une maison ou un arbre (ca semble logique)

- des persos d'environ 80 à 100 pix de haut *en fichier image bitmap ou vectoriel exportés d'un modèle 3d* oui oui, d'un modèle 3d

- des bâtiments dans la moyenne des 200 pix de large, également fichier image exportés de modèles 3d bitmap ou vecto

- la plupart des autres chipsets comme les arbres ou l'herbe ou un chemin en terre dessiné à même flash

- un terrain qui peut aller jusqu a 2000 pix de haut et 2000 de large, dont seulement un carré de 1000 pix est visible

Donc la question est: est ce que vous pensez qu'une fois la map faite, elle va ramer? Je précise que le but est que cela fonctionne en loocal et pas via l'envoi d'un serveur. Je précise encore qu'il est bien evidemment prévu d'avoir une connexion avec un serveur web ou on stockerait les db (contre le crack) ainsi qu'avec un serveur à connexion asynchrones via XML.

- je sais que le fait d'avoir du bitmap dans flash est assez handicapant, mais il se trouve que nous contournons le problème car nous n envisageons pas effectuer des 'transformations' sur les objets bitmaps (zoom, rotation, etc). Que pensez vous d exporter *tous* les objets 3d en bitmap, en terme de ressources système?

Ben voila ^^

Un grand merci a ceux qui me répondent, et un grand bravo a celui qui a lu jusqu ici