IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Flash MX -> Flash 8 erreur de syntaxe


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 29
    Par défaut Flash MX -> Flash 8 erreur de syntaxe
    j'ai récuperé ce petit script sur un de mes vieux projet flash mx

    mais la avec flash 8 j'ai une erreure de syntaxe quelqu'un peut m'aidé ?

    onClipEvent (enterFrame) {
    texte = texte.substr(1,texte.length-1)add texte.substr(0,1);
    }

    merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Par défaut
    salut
    add est déprécié , remplace la par +
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    onClipEvent (enterFrame) {
    	texte = texte.substr(1, texte.length-1)+texte.substr(0, 1);
    }

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 29
    Par défaut
    Impec merci !!! tres rapide en plus ;-)

  4. #4
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    bonjour

    extrait de la doc de flash 8 :

    add (méthode Point.add)
    public add(v:Point) :Point

    Ajoute les coordonnées d'un autre point à celles de ce point pour créer un nouveau point.

    Disponibilité : ActionScript 1.0; Flash Player 8

    Paramètres
    v:flash.geom.Point - Point à ajouter.

    Valeur renvoyée
    flash.geom.Point - Nouveau point.

    Exemple
    L'exemple suivant crée un objet Point resultPoint en ajoutant point_2 à point_1.

    import flash.geom.Point;
    var point_1:Point = new Point(4, 8);
    var point_2:Point = new Point(1, 2);
    var resultPoint: Point = point_1.add(point_2);
    trace(resultPoint.toString()); // (x=5, y=10)
    pour concatener des chaines c'est le symbole "+" tout simplement

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    texte = texte.substr(1,texte.length-1) + texte.substr(0,1);
    je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 29
    Par défaut
    merci sa marche avec le +

    le 2eme probleme c'est ke le texte ne change pas meme si je le change dans le script !!! bizzare :

    onClipEvent (load) {
    texte = "nouveau texte ";
    }

    onClipEvent (enterFrame) {
    texte = texte.substr(1,texte.length-1)+ texte.substr(0,1);
    }

  6. #6
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    bonjour,

    si tu envoyais le source ça irai plus vite...

    Avec AS2 de flash 8 on a abandonné la syntaxe du genre "onClipEvent (load)" au profit de quelque chose comme :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    mon_clip.onLoad = function(){
       //actions....
    }
    remarque importante ce code est directement placé sur une image de la time line, plus sur le clip...

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 29
    Par défaut
    bé la j'ai plus rien du tout !


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    texte1.onLoad = function() {
    texte = "Bienvenue...              ";
    } 
     
    texte1.onLoad = function() {
    texte = texte.substr(1,texte.length-1)+ texte.substr(0,1);
    }
    pourtent le code est plus sur le clip mais sur la scene principale et j'ai bien donné le nom texte1 a mon clip !!!

  8. #8
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    excuse moi je t'ai induit en erreur c'est pour les objets de type LoadVars ou XML que l'on utilise cette syntaxe...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH 8] Composants Flash Remoting pour Flash 8
    Par abenhass dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 12h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2005, 12h28
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 13/07/2004, 20h37
  4. [flash MX 2004] flash dynamique
    Par WriteLN dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2004, 15h38
  5. Communication C++ <--> Flash MX ou Flash MX2004
    Par loupiloup dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2004, 20h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo