comment je peux selectionner le mot de passe d'un utilisateur Base de donnée pour se connecter avec.je fais ca mais ca marche pas
select password into pwd from DBA_USERS
where username= :users;
comment je peux selectionner le mot de passe d'un utilisateur Base de donnée pour se connecter avec.je fais ca mais ca marche pas
select password into pwd from DBA_USERS
where username= :users;
Pour de vague cause de sécuritéles mots de passe ne sont pas visibles et sont cryptés...
Étonnant, non ?
Y a pas de méthodes honnêtes pour y arriver.
Après, il existe des tours de pass-pass, notament si tu es admin de la bd, tu peux modifier les mots de passes... Mais on ne peut pas dire que celà soit une méthode propre.
Le collègue qui faisait ça pour ne pas avoir à se souvenir de tous les mots de passe avait oublié de remettre le mot de passe d'origine, du coup, la bd de production bloqué pendant quelques heures et moi qui ne comprenait plus rien...
Vu qu'on est sous Forms, Tu peux accéder au mot de passe de l'utilisateur connecté en clair par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part the_password := Get_Application_Property(PASSWORD);
Nom mais pour son cas, l'utilisateur n'est pas encore connecté!
salut,
la solution unique pour accéder est :
1- accéder avec un compte administrateur.
2- taper la requete suivante : select USERNAME,USER_ID,PASSWORD from dba_users;
* sauvegarder le mot de passe crypté.
* Alter user xxx identified by 'toto';
* Connect xxx/toto
* je fais mes actions
* alter user xxx identified by values 'mot de passe crypté';
![]()
Oui, c'est exactement le genre de solution pourrie qu'on aimerait ne pas voir divulguer. Malheureusement, il y aura toujours quelqu'un pour rappeler qu'il existe des moyens tordus pour effectuer des actions tordues![]()
Partager