IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Ca joue sur les mots


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 46
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Ca joue sur les mots
    La convention plasturgie change:
    nouvelle grille de codification des emplois.
    C'est l'occasion de redéfinir les définitions de fonctions et de les coder suivant un nombre de critères et de points.

    N'étant pas d'accord sur le npmbre de point attribué pour mon poste, j'ai demandé un entretient avec la direction ( avec tous mes collègues de même fonction) pour explication.

    Un exemple sera plus parlant:
    Technicité de l'emploi: L'emploi nécessite la maîtrise de plusieurs spécialités mises en oeuvre séparément et/ou des connaissances correspondantes au niveau III (bac +2 ) de l'éducation nationale.
    Ce que j'entend par spécialité: application peinture, gestion stock, mécanique, connaissances des postes, gestion de personnel ...
    Ce que la direction entend par spécialité: peinture ( ce qui englobe toute l'activité de l'entreprise )
    Evidement entre la maitrise d'une ou plusieurs spécialités, le nombre de points attribué n'est pas le même.

    Autre exemple:
    Responsabilité hiérarchique:
    L'emploi comporte une responsabilité hiérarchique permanente sur un groupe de personnes d'activités professionnelles diverses.
    Ce que j'entend par activités professionnelles diverses: manutentionnaires, opérateurs, tuteurs, peintres, préparateur peintures...
    Ce que la direction entend: c'est tous des opérateurs ( donc de même activité professionnel).
    Alors qu'ils ne font pas le même travail et sur leur fiche de paye la fonction est précisée ( par ex manutentionnaire et pas opérateurs).


    Je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir la bonne définition des mots. C'est très subjectif.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    La seule personne qui a le droit d'interpreter ces termes c'est le juge éventuellement saisi d'un litige entre toi et tes colluegues et ta société. Cependant, tu peux t'adresser à l'administration du travail ou à un avocat mais ils ne pourront pas te donner une réponse tranchée... En revanche, note bien que cela n'est pas parcque ton employeur dit que c'est comme cela qu'il faut interpreter une convention qu'il a raison....on connait leur légère tendance à interpréter le droit en conformité avec leurs interets

Discussions similaires

  1. Statistiques sur les mots d'un document
    Par philben dans le forum Contribuez
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2015, 01h23
  2. Des opérations sur les mots
    Par nadia27 dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2008, 13h18
  3. statistiques sur les mots clef
    Par Acropole dans le forum Statistiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 20h33
  4. [Sécurité] Question sur les mots de passes
    Par wallawalla dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo