Bonjour,
J'ai une question concernant un tablau croisé dynamique. Je veux créer des groupes en tenant compte des 15 premiers caractères. Je dois donc faire une boucle qui retient les cellules qui seront à groupées et faire le regroupement à la fin. Mais je ne sais ni dans quoi stocker les "addresse" des cellules, ni comment faire une sélection multiple (sur des lignes qui ne sont pas forcément contigües) tout en ne sachant pas le nombre de cellules à regouper d'avance. J'ai essayé avec une variable tableau mais je ne sais pas comment resortir les valeurs du tableau ni comment faire la fameuse sélection multiple.
Je sais c'est pas simple comme question...
Merci,
Voici òu j'en suis arrivé jusqu'a présent:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim nom1 As String Dim nom2 As String Dim Tableau() As Integer Dim Indice As Integer Indice = 0 For i = 2 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count nom1 = Range("B" & i) For ii = i + 1 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count nom2 = Range("B" & ii) If nom1 <> "" And nom2 <> "" Then If Left(nom1, 12) = Left(nom2, 12) Then Tableau(Indice) = ii Indice = Indice + 1 ReDim Preserve Tableau(Indice) End If End If Next 'Comment ressortir les valeurs du tableau et faire quelque chose comme: 'Range("xx,xx,xx").Select 'Selection.Group 'ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("code2"). _ PivotItems("Groupe1").Caption = Left(nom1, 12) Next End Sub
Partager