Bonjours:
Je viens de lire les Tutos de CGI sur la creation d'un composant, et je me demande comment tester ce code avant de le compiler pour l'integrer a la barre d'outils.
Bonjours:
Je viens de lire les Tutos de CGI sur la creation d'un composant, et je me demande comment tester ce code avant de le compiler pour l'integrer a la barre d'outils.
Bonjour,
J'ai l'abitude de compiler, ensuite installer mon composant pour fait les tests sur celui-ci.
J'utilise les gestionnaire de projets [Ctrl][Alt][F11], pour passer de mon application de création de composant à celle de test.
Salut kmaniche:
Il n'y a pas possibilite de tester sans devoir, installer, compiler, et seulement apres tester je trouve que c'est un peu lourd.
Salut !
Tu peux créer un autre projet avec le gestionnnaire des projet de BCB, et en incluant les fichier entête où ton composant est décclaré !
Donc t'aura d'une part ton composant à la conception, et un projet de test en même temps !
Je croi qu'il faut juste enlevé ça :
J'ai pas dutout essayé ça, mais je croi que c'est faisable !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //--------------------------------------------------------------------------- //-Enregistrement du composant et affichage de son icône dans la palette. namespace NomDeTonComposant { void __fastcall PACKAGE Register() { TComponentClass classes[1] ={__classid(TNomDeTonComposant)}; RegisterComponents("Ta page de composant", classes, 0); } }
Bonne chance !
Merci pour ta reponse Interruption13h.
Je teste et je reposte apres.
Il est imposible de tester le composant juste avant compilation, il faut soit le compiler, l'installer et le tester, soit tester le code avant de preparer le composant c'est peu pratique mais on a pas le choix.
Partager