Salut,
Je cherche une fonction pour récupérer la date. J'en ai trouvé plusieurs sur wxpython.org mais je n'ai pas les arguments... Ou trouver les arguments d'une fonction?
Merci![]()
Salut,
Je cherche une fonction pour récupérer la date. J'en ai trouvé plusieurs sur wxpython.org mais je n'ai pas les arguments... Ou trouver les arguments d'une fonction?
Merci![]()
Bon, j'ai trouvé avec help('fonction') j'obtiens tout une liste divisée en 4:
- class Fontion(args)
- Static methods defined here:
- Properties defined here:
- Data and other attributes defined here:
Maintenant que j'ai trouvé les arguments (Properties defined here), comment m'en servir?
Par exemple pour DateTime, j'ai fait help(wx.DateTime) et j'ai pris la première liste d'arguments qui m'est tombée sous la main:
Donc ça serait wx.DateTime(self, wxDateTime::TimeZone tz=LOCAL_TZ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 | Day | See `GetDay` and `SetDay` | | <get> = GetDay(*args, **kwargs) | GetDay(self, wxDateTime::TimeZone tz=LOCAL_TZ) -> int | | <set> = SetDay(*args, **kwargs) | SetDay(self, int day) -> DateTime
Mais, ça génère une erreur de syntaxe...![]()
Le mieux est d'abord de regarder les démos que tu peux télécharger depuis le site ainsi que les docs faites pour Python ( exemple: http://wxpython.wxcommunity.com/docs...ime-class.html ) mais les docs pour C++ ( http://wxpython.org/onlinedocs.php ) sont parfaitement adapatable en Python également.
Euh le site Dvppez.com? Où ça?Envoyé par Guigui_
Pour la doc, bah, je veux bien, c'est même là que je suis allé en premier lieu... Mais ça me dit a même chose:
Je fais quoi avec ça? J'ai essayé de le copier brut dans mon code, ça fonctionne pas et ça m'étonne pas non plus...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GetDay(self, wxDateTime::TimeZone tz=LOCAL_TZ)
non, sur le site de wxPython dans la rubrique téléchargement: http://wxpython.org/download.php
Regarde aussi ce tuto: http://alain72.developpez.com/tutos/wxPython/
Toutes les infos sont à peu près résumé ici: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=150038
Mais je l'ai déjà mangé ce Tuto là, j'ai encore du passer à côté d'un d'ces trucs fondamentaux... On y r'tourne...pffffou...
Edit: Bon j'ai relu le Tuto. Je suis allé sur wx.python.org, dans le dictionnaire j'ai trouvé la fonction wxDateTime, j'ai cliqué sur le lien wxDateTime::wxDateTime et là il me dit que cette fonction C++ s'écrit wxDateTimeFromTimeT en Python.
Donc, dans mon DrPython j'ai appelé la fonction help(wx.DateTimeT) qui 'a répondu wx.DateTimeFromTimeT(Time_T timet).
Alors j'ai essayé plusieurs trucs au hasard et il m'a semblé qu'il préférait les chiffres même s'il me dit qu'on est en 1970 et qu'il est 1h + le nombre que je met en paramètre en minutes.
1
2 DateTimeFromTimeT(*args, **kwargs) DateTimeFromTimeT(time_t timet) -> DateTime
A quoi correspond l'argument timet et/ou comment puis-je le savoir?
Un exemple tout simple qui affiche la date courante:
résultat:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import wx app = wx.PySimpleApp(False) a = wx.DateTime() a.SetToCurrent() print a print a.GetDay() app.MainLoop()
12/20/06 13:58:34
20
Ouai, mais en fait pour l'instant j'm'en fiche un peu d'avoir l'heure. moi c'que j'arrive pas à capter, c'est comment faire le lien entre la fonctions et les arguments que nous donne la Doc (wxPython.org ou autre...) et la fonction que je vais écrire sous Python.
Ca commence peut-être à s'éclaircir un peu dans ma tête j'vais parler un peu de c'que j'ai compris et tu m'dis si j'me goure...
Quand ça commence par "wx.", c'est une classe wxPy.
Quand on scripte
et qu'on regarde dans Properties, on a toutes les fonctions de la classe blabla et pour s'en servir on crée d'abord l'objet de classe blabla
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part help(wx.blabla)
puis on appelle la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part objetblablan°1 = wx.blabla()
Et quand la fonction demande des arguments où est-ce que je trouve leur ordre, leur type et leur description?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part objetblablan°1.Function()
Relis le tutoriel que t'a conseillé Guigui_, il y est expliqué l'utilisation de la doc un peu particulière de wxPython (à cause du C++).
Et si tu ne l'as pas lu le tutoriel de Gerard Swinnen va t'apprendre à utiliser les classes.
Bonne lecture.
Bah en c'qui concerne l'alorithmie ça va, un peu de mal à me remettre dans le bain de l'objet puisque ça fait un moment que j'en ai pas fait et que j'ai peu d'expérence. Les concepts reviennent doucement. (Mais sûrement!)
Pour le WxPy, ça y'est je vois comment récupérer les arguments, mais leur type c'est quoi? C'est c'que j'ai mis en rouge? Y'a la définition des types quelque part?
Merci![]()
wxFrame(wxWindow* parent, wxWindowID id, const wxString& title, const wxPoint& pos = wxDefaultPosition, const wxSize& size = wxDefaultSize, long style = wxDEFAULT_FRAME_STYLE, const wxString& name = "frame")
Partager