Bonjours tout le monde, je ne trouve pas dans la liste event de ma grille l’événement clic droit.
Il y a bien onclic, double clic, mais je ne trouve pas clic droit est ce que quelqu’un saurait comment gérer ce ci ....
Merci d’avance a tous....
Bonjours tout le monde, je ne trouve pas dans la liste event de ma grille l’événement clic droit.
Il y a bien onclic, double clic, mais je ne trouve pas clic droit est ce que quelqu’un saurait comment gérer ce ci ....
Merci d’avance a tous....
Salut,
Ben, pour savoir si l'utilisateur de ton application a bien fais une Clique droit sur un composant (pas tous) il suffit de tester dans l'évenement OnMouseUp le paramètre Button si'il est égale à mbRight.
Donc MouseUp / TMouseButton +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void __fastcall TFm_Update_Depart::GridMouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { if(Button == mbRight) { ShowMessage("TMouseButton") ; } }
oki merci kmaniche
J'esseye ça des ce soir...
salut,tu peux essayer ça aussi:
bonne chance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void __fastcall TForm1::NomGrilleMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (Shift.Contains(ssRight)) { ShowMessage("TMouseButton"); } }
Salut
J'ai inséré ça :
et ça marche pas, il ne se passe rien quand je clic droit sur une case de ma grille....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void __fastcall TForm1::NomGrilleMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (Shift.Contains(ssRight)) { DrawGrid1->Canvas->Brush->Color = clRed; } }
J'ai également test avec la primière void propsé, il ne se passe rien non plus
J'ai assigne a l'event OnMouseUp la void GridMouseUp et rien ne ce passe
Partager