Hello la compagnie !
Voila je fais une anim flash et j'aimerais lui mettre un lien que si on clique dessous on arrive sur une page... Dois-je créer un calque supplémentaire ? et le lien dois se rajouter avec une ligne de code ?
merci !
Hello la compagnie !
Voila je fais une anim flash et j'aimerais lui mettre un lien que si on clique dessous on arrive sur une page... Dois-je créer un calque supplémentaire ? et le lien dois se rajouter avec une ligne de code ?
merci !
salut
ben tu édites un champs texte, tu le mets ou tu veux mais ça dépend quand même de ton animation flash et dans le panneau des propriétés tu tapes l'adresse du site visé, tu peux même choisir la cible (_blank, _self etc.)
c'est assez triviale![]()
Salut,
une page html ? ou une "page" à l'intérieur de ton swf ?
1er cas regarde du coté de getURL
2e regarde la partie navigation de http://flash.developpez.com/sources/
merci non c'est pas un texte qui doit être le lien mais toute l'application et c'est vers une page html !
Ok je vais voir la fonction get url !
Nickel la fonction Url ! euh question : est-ce que l'on peut créer un calque transparent qu'on mettrait sur toute l'application qui ferait le lien ? car j'ai bcp de script :
que je devrais copier coller ou faire une macro (mais j'ai pas assez de connaissance en flash pour ca)on(press){
getURL("www.monsite.com");
}
Alors comment faire un lien pour toute l'appication ?
Il me signale aussi ceci :
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 6, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
on(press){
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 tonObjetTransprent.onRelease = function() { this.getURL("http://www.monsite.com"); }
merci... Coment puis-je connaitre le nom de mon objet ? Car j'ai des calque1, calque 2, calque 3... mais la solution du rectangle transparent est possible ou c'est un peu empirique comme méthode ?
Il est dans le calque lien et il s'appelle Image 1 !
Les calques ne sont là que pour aider le "developpeur", le swf ne les connaissent pas. Donc oui il faut créer un clip rectangle, donne lui un nom par ex image1 (evite les espaces, accents ... bref tout ce qui peut poser pb)
Puis remplace tonObjetTransprent par image1
ok c'est fait ! Je suis désolé mais comment renommer un rectangle ?
merci bcp !
je fais insertion -> symbole -> clip mais ca m'efface tout (à l'écran) mon animation !
lol comment mettre un lien sur mon rectangle orange ? j'y joins le fichier fla car je dois être un attardé!
Désolé j'ai pas flash sous la main
Tu sélectionnes ton rectangle, tu fais F8, tu choisis clip, tu y mets le nom qu'il aura en bibliothèque, tu cliques ok. Tu reselectionnes ton rectangle, il doit être entouré de bleu, tu vas dans propriété puis tu lui mets son nom d'occurence que tu pourras appelé en AS et cela devrait être bon![]()
Merci je vais essayer... Je ne me laisse pas abattre !!!
![]()
![]()
j'ai parcouru les tutos aussi... mais j'ai un message d'erreur :
J'ai mis onPress ou onRelease ! Dans les deux cas, j'ai une petite main à la place du curseur mais si je clique rien ne se passe...1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
Rectangle.onPress = function() {
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1![]()
tu l'as mis où le code ? sur le rectangle ou dans la frame qui contient le bouton ?
Il doit être dans la frame, c'est à dire il faut que ton clip soit désélectionné qd tu colles le code dans la fenetre action
J'ai le code dans la frame (j'ai donc déselectionné le rectangle) !
Voici ce que le programme me dit mnt :
Séquence = Séquence 1, calque = Calque 8, image = 1 :Nom d'occurrence de bouton Flash MXJe suis vraiment chiant...
![]()
Impossible ! Si je passe sur mon rectangle mon curseur devient une main mais si je clique, il ne se passe rien...
![]()
Partager