
Envoyé par
vincho
En revanche, faire appel à un tableau de pointeur qui pointe vers chaque objet ou voxel est pour moi une perte de mémoire.
Taille occupé de mémoire = n*(size(pointeur)+size(objet))
Or mon travail est fait sur des images 3D de taille 1024*1024*1024.
Une taille pareil ça te fait un millard d'elément, t'espères pas tout stocker un RAM j'espère? Si chaque élément est un int par exemple, certainement codé avec 4 octets (c'est assez classique), ça te fait déjà 4Go
Et comme tu parles d'objets, c'est certainement encore plus complexe qu'un simple int, donc encore plus gros en mémoire?

Envoyé par
vincho
Pour toute Class T,
je veux créer un tableau qui est une collection d'objet de la class T
tableau = (objet1,....,objetn)/{pout tout objet i appartient à T}
Pour ton problème, si chaque objet est de même type, qu'est ce qui t'empêche de faire un bête tableau?
MaClass tableau[nombreElements];
Par contre si tu veux faire du polymorphisme avec ton tableau, je me permets de réitérer mon code de ci-dessus:
1 2 3
| Individu *tab[2];
tab[0] = new Femme();
tab[1] = new Homme(); |
Où Femme et Homme sont des sous-class de Individu.
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