Salut,
j ai consulté plusieurs sites sur la recherche tabu basée sur le jobshop,ms je ne trouve pas de solution concrètes concernant ce problème...![]()
Qn peut il m'aider SVP...
Merci bcoup !
Salut,
j ai consulté plusieurs sites sur la recherche tabu basée sur le jobshop,ms je ne trouve pas de solution concrètes concernant ce problème...![]()
Qn peut il m'aider SVP...
Merci bcoup !
Quelle est ta question?
Qu'appelles-tu une réponse concrète?
Bonjour,
on dit tabou ou taboo à la rigueur...
Que veux tu savoir dessus ?
Qu'est ce que jobshop ??
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
C'est un problème d'ordonnancement théorique qui représente de manière simplifiée le fonctionnement d'un atelier. En gros, il y a plusieurs machines, plusieurs "jobs" à effectuer (un job est une suite d'opérations, chaque opération nécessitant une machine). Le but est de tout terminer le plus vite possible. J'avais fait quelques transparents il y a bien longtemps:Envoyé par ToTo13
http://www-poleia.lip6.fr/~sourd/jobshop.pdf
Non en fait j avais pas trop compris ce qu'il fallait faire avec la liste tabou et le critère d'aspiration. Ms la ca va mieux, j ai commencé le développement... maintenant le problème sont les listes, j ai une liste de séquence de jobs dans la liste de résultat au cas ou cette séquence me sort le meilleur temps, ms le problème c k des une des listes changes, l autre change aussi...
J'ai deja essayé plusieurs méthodes pour récuperer le résultat de l'une vers l autre, ms tjs la mm chose ...
En tt cas merci, et surtout pour les transparents !!!
Partager