Bonjour,

pour situer le contexte, je dois développer une application de gestion boursière (c'est un projet "scolaire") en VB .NET.
L'une des fonction du programme consiste à récupérer les cours de bourse en instantanné. Je les récupère depuis le site Yahoo, mais celui-ci n'accepte en entrée que le ticker "Yahoo".
J'ai donc réalisé un petit programme en VB qui converti le code ISIN (international) en code Yahoo en intégrant un navigateur web au programme (le navigateur n'est pas affiché).

Jusqu'ici, pas de problème.

Le problème vient du fait que cette fonction devrait être réalisée par un service web, mais que ceux-ci ne possèdent pas de navigateur...

La question est un peu à tiroirs :
- est-il possible de "forcer" l'intégration du navigateur dans le service (par quelque méthode que ce soit) ?
- si non, est-il possible de lancer une application depuis un service web ? Et si oui, comment ?

Je ne demande bien évidemment pas la solution complète (quoi que ) puisqu'il s'agit d'un exercice scolaire, mais je m'avoue complètement bloqué...

Petite précision : mon prof est un "intégriste" du .NET, donc si la solution pouvait se faire en .NET, ça serait l'idéal. Si ce n'est pas possible du tout, j'utiliserai autre chose

Merci d'avance pour votre aide !

Alban