Bonjour,

je souhaite utiliser une méthode qui veut un FloatBuffer en argument, j'ai donc essayé les deux façons suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
FloatBuffer toto = null ;
...
toto.allocate(4) ;
toto.put((float)couleur[0]) ; // erreur ici : javax.media.opengl.GLException: java.lang.NullPointerException
toto.put((float)couleur[1]) ;
toto.put((float)couleur[2]) ;
toto.put((float)couleur[3]) ;
...
gl.glMaterialfv(GL.GL_FRONT_AND_BACK, GL.GL_EMISSION, toto) ;
et

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
FloatBuffer toto = null ;
float[] titi = new float[4] ;
...
toto.wrap(titi) ;
...
gl.glMaterialfv(GL.GL_FRONT_AND_BACK, GL.GL_EMISSION, toto) ;
 
---> Plantage du soft..
Les deux plantes à l'exécution...

Quelqu'un sait il comment remplir un FloatBuffer ???

Merci