Salut à tous,
je suis un "newby" dans le milieu du dévelloppement et dans le cadre de mes études je me lance dans le projet ambitieux (pour moi!!)de la création d'un jeu vidéo. Dans ce travail j'ai avancé dans tout ce qui est compréhension de code grace à un bouquin nommé "programation des jeux" de Mickael Morisson pour ceux qui connaissent et qui est une source d'information intéressante, mais également grace à des jeux support de précédent étudiant.
Dans tout ce que j'ai vu jusque la toutes les map étaient fixes. Mais voila dans mon projet qui est un basique jeu de plateforme en 2D, je souhaite faire défiller la map verticalement tout au long de la progression du héro qui monte de plate dorme en plate forme. la dimension de ma fenêtre serait du 800*600 (x3 en hauteur). il faudrait que la map défile avec le héro à partir d'une certaine progression sur la map. je souhaiterais avoir un support de votre part à ce niveau. Comment gérer ce genre de chose. par contre je ne sais pas quel genre d'informations vous auriez besoin pour répondre à ma question? mais merci beaucoup en tout cas pour l'intéret que vous porterez à ma question.
A bientôt!
Partager