Salut,
je veux savoir commet récupérer un bouton dans une classe action
Salut,
je veux savoir commet récupérer un bouton dans une classe action
Qu'entends-tu par récupérer un bouton dans une action?
Si ton bouton c'est un submit vers l'action, tu sais que tu as cliqué sur le bouton lorsque tu rentres dans l'action...
par contre si tu as dans la generation HTML qque chose du type: <input type="submit" name="toto" value="ok">, ce qui sous entend, <html:button property="toto" value="ok">, si je ne me trompe pas, dans ton action tu récupères l'info avec qque chose du genre: request.getAttribute("toto"), ce qui devrait te retourner un objet de type String contenant la valeur ok...
Merci
mais est ce que pour chaque boutton on associe une action
et si on a plusieurs bouttons dans une seule form est ce qu'on ne peut pas les associer une seule action
Jette un oeil à la LookupDispatchAction.![]()
Tu peux utiliser DispatchAction également
- dans le fichier struts-config.xml, tu définis tes actions avec l'attribut "parameter=nom_de_variable"
- dans la page, tu ajoutes un champ hidden (ou pas) nommé "nom_de_variable" (voir strus-config.xml)
- avant de soumettre le formulaire, il suffit de mettre le nom de la méthode à utiliser dans "nom_de_variable"
- dans ta classe (extends DispatchAction), tu définis plusieurs méthodes avec les mêmes paramètres que execute (ActionMapping, ActionForm, HttpServletRequest, HttpServletResponse) -> ActionForward
Struts dispatchera vers la bonne méthode en fonction de la valeur de "nom_de_variable"
Si tu utilises Struts-Layout, tu peux directement utiliser reqCode du tag <layout:submit> pour nommer la méthode
A+
Partager