Re-Bonjour a tous, j'ai un petit probleme dans mon programme j'ai voulu faire une EditBox qui quand on clique sur un bouton affiche le resultat, c'est donc assez simple, mon probleme se trouve dans la syntaxe pour donner les ordres.

Voilà mon programme, j'aimerais savoir ce qui ne va pas... ? ( le code de couleur rouge est celui qui ne va pas...(la variable de mon EditBox se nomme m_divise):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// dev 10Dlg.cpp : fichier d'implémentation
//

#include "stdafx.h"
#include "dev 10.h"
#include "dev 10Dlg.h"

#ifdef _DEBUG
#define new DEBUG_NEW
#endif


// boîte de dialogue Cdev10Dlg




Cdev10Dlg::Cdev10Dlg(CWnd* pParent /*=NULL*/)
	: CDialog(Cdev10Dlg::IDD, pParent)
	, m_value(0)
	, m_value2(0)
	, m_divise(_T(""))
{
	m_hIcon = AfxGetApp()->LoadIcon(IDR_MAINFRAME);
}

void Cdev10Dlg::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
{
	CDialog::DoDataExchange(pDX);
	DDX_Control(pDX, IDC_PROGRESS1, m_progress);
	DDX_Text(pDX, IDC_EDIT1, m_value);
	DDX_Text(pDX, IDC_EDIT2, m_value2);
	DDX_Control(pDX, IDC_PROGRESS2, m_progress2);
	DDX_Control(pDX, IDC_BUTTON3, m_svalue);
	DDX_Text(pDX, IDC_EDIT3, m_divise);
}

BEGIN_MESSAGE_MAP(Cdev10Dlg, CDialog)
	ON_WM_PAINT()
	ON_WM_QUERYDRAGICON()
	//}}AFX_MSG_MAP
	ON_BN_CLICKED(IDCANCEL, &Cdev10Dlg::OnBnClickedCancel)
	ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON1, &Cdev10Dlg::OnBnClickedButton1)
	ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON2, &Cdev10Dlg::OnBnClickedButton2)
	ON_NOTIFY(NM_CUSTOMDRAW, IDC_PROGRESS1, &Cdev10Dlg::OnNMCustomdrawProgress1)
	ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON3, &Cdev10Dlg::OnBnClickedButton3)
	ON_NOTIFY(NM_CUSTOMDRAW, IDC_PROGRESS2, &Cdev10Dlg::OnNMCustomdrawProgress2)
	ON_EN_CHANGE(IDC_EDIT2, &Cdev10Dlg::OnEnChangeEdit2)
	ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON4, &Cdev10Dlg::OnBnClickedButton4)
END_MESSAGE_MAP()


// gestionnaires de messages pour Cdev10Dlg

BOOL Cdev10Dlg::OnInitDialog()
{
	CDialog::OnInitDialog();

	// Définir l'icône de cette boîte de dialogue. L'infrastructure effectue cela automatiquement
	//  lorsque la fenêtre principale de l'application n'est pas une boîte de dialogue
	SetIcon(m_hIcon, TRUE);			// Définir une grande icône
	SetIcon(m_hIcon, FALSE);		// Définir une petite icône

	// TODO : ajoutez ici une initialisation supplémentaire

	m_progress.SetRange(0, 20);
	m_progress.SetStep(1);
	m_progress.SetPos(0);

	m_progress2.SetRange(0, 600);
	m_progress2.SetStep(1);
	m_progress2.SetPos(0);

	return TRUE;  // retourne TRUE, sauf si vous avez défini le focus sur un contrôle
}

// Si vous ajoutez un bouton Réduire à votre boîte de dialogue, vous devez utiliser le code ci-dessous
//  pour dessiner l'icône. Pour les applications MFC utilisant le modèle Document/Vue,
//  cela est fait automatiquement par l'infrastructure.

void Cdev10Dlg::OnPaint()
{
	if (IsIconic())
	{
		CPaintDC dc(this); // contexte de périphérique pour la peinture

		SendMessage(WM_ICONERASEBKGND, reinterpret_cast<WPARAM>(dc.GetSafeHdc()), 0);

		// Centrer l'icône dans le rectangle client
		int cxIcon = GetSystemMetrics(SM_CXICON);
		int cyIcon = GetSystemMetrics(SM_CYICON);
		CRect rect;
		GetClientRect(&rect);
		int x = (rect.Width() - cxIcon + 1) / 2;
		int y = (rect.Height() - cyIcon + 1) / 2;

		// Dessiner l'icône
		dc.DrawIcon(x, y, m_hIcon);
	}
	else
	{
		CDialog::OnPaint();
	}
}

// Le système appelle cette fonction pour obtenir le curseur à afficher lorsque l'utilisateur fait glisser
//  la fenêtre réduite.
HCURSOR Cdev10Dlg::OnQueryDragIcon()
{
	return static_cast<HCURSOR>(m_hIcon);
}


void Cdev10Dlg::OnBnClickedCancel()
{
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	OnCancel();
}

void Cdev10Dlg::OnBnClickedButton1()
{
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	m_value = m_value +1;
	UpdateData(FALSE);
	m_progress.SetPos(m_value);
}

void Cdev10Dlg::OnBnClickedButton2()
{
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	m_value = 0;
	UpdateData(FALSE);
	m_progress.SetPos(0);
}

void Cdev10Dlg::OnNMCustomdrawProgress1(NMHDR *pNMHDR, LRESULT *pResult)
{
	LPNMCUSTOMDRAW pNMCD = reinterpret_cast<LPNMCUSTOMDRAW>(pNMHDR);
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	*pResult = 0;
}

void Cdev10Dlg::OnBnClickedButton3()
{
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	double f= m_value2;
    m_progress2.SetPos(static_cast<int>(f));
	
}

void Cdev10Dlg::OnNMCustomdrawProgress2(NMHDR *pNMHDR, LRESULT *pResult)
{
	LPNMCUSTOMDRAW pNMCD = reinterpret_cast<LPNMCUSTOMDRAW>(pNMHDR);
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	*pResult = 0;
}

void Cdev10Dlg::OnEnChangeEdit2()
{
	// TODO:  S'il s'agit d'un contrôle RICHEDIT, le contrôle
	// n'enverra la notification que si vous substituez la fonction CDialog::OnInitDialog()
	// et l'appel CRichEditCtrl().SetEventMask()
	// avec l'indicateur ENM_CHANGE ajouté au masque grâce à l'opérateur OR.

	// TODO:  Ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	UpdateData(TRUE);
	


}

void Cdev10Dlg::OnBnClickedButton4()
{
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	
	int calcul,calcul1,result;
	calcul = 5;
	calcul1 = 2;
    result = calcul/calcul1;


	m_divise(result);
	UpdateData(FALSE);}