Bonjour,
Je souhaite récupérer la liste des utilisateurs avec le mot de passe associé dans une base oracle.
J'ai fait un
select * from dba_users;
Mais le mot de passe est crypté. Existe t'il un moyen de le recupérer en clair.
Merci
Bonjour,
Je souhaite récupérer la liste des utilisateurs avec le mot de passe associé dans une base oracle.
J'ai fait un
select * from dba_users;
Mais le mot de passe est crypté. Existe t'il un moyen de le recupérer en clair.
Merci
Vous plaisantez ?
à quoi sert un mot de passe si on peut l'obtenir simplement ?
J'espère bien que non...![]()
Non, ce n'est pas possible d'avoir les mots de passe.
Par contre si tu a le privilège DBA, tu peut les modifiés.
j'ai les privilèges dba, et le but est de basculer une base d'un ancien serveur vers un nouveau. Et la personne qui a installé oracle sur le nouveau serveur a donné une suite d'instructions a faire pour le transfert
Dont l'instruction : lister les utilisateurs avec leur mot de passe
elle est pas mauvaise celle-ci... j'imagine que la liste des mots de passe doit être communiquée lorsque tu auras toi-même modifié ces passwords
Il est évidemment impossible de décrypter les password... et c'est heureux![]()
en fait je comprend pas pourquoi on ne fait pas tout simplement un export de l'ancienne base et un import sur le nouveau serveur. On recupererai tout ...
Je suis pas calé en oracle .... lui si mais je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi ma solution ne fonctionnerait pas
Je pense en fait qu'il pense que tu peux obtenir les mots de passe de chaque utilisateur en allant leur demander.
Export / Import full oui, pourquoi pas. Mais dans ce cas il ne maîtrisera pas plus ses utilisateurs que toi. Et qu'est-ce qu'il fera si on lui demande le mot de passe d'un utilisateur ?
Je pense que tu devrais demander à chaque utilisateur son mot de passe. Ceux pour lesquels tu n'arrives pas à obtenir le mot de passe, tu les migres pas.
je pense plutôt qu'il doit modifier les passwordEnvoyé par nuke_y
peut-être parce qu'on ne peut pas exporter le catalogueEnvoyé par nuke_y
![]()
Partager