Voila je voudrai afficher une vidéo à partir d'une suite d'images bmp.
Je me demande est ce que DirectShow posède un filtre qui fait ça ou alors faut il utiliser DirectDraw pour faire cette tâche.
Merci





Voila je voudrai afficher une vidéo à partir d'une suite d'images bmp.
Je me demande est ce que DirectShow posède un filtre qui fait ça ou alors faut il utiliser DirectDraw pour faire cette tâche.
Merci








Pour DirectShow je ne sais pas, mais si ça n'existe pas il est sûrement envisageable de le faire avec un logiciel de montage vidéo. Si ça ne correspond pas à ton besoin c'est faisable DirectDraw mais ça te prendra probablement plus de temps, ceci dit il y a tout ce qu'il faut pour charger une image BMP sur une texture.





Merci mais je crois que ça ne correspond pas à ce que je voudrai faire, puisque je voudrai afficher une vidéo en sortie de mon propre decodeur video .
Il faut à mon avis que tu écrives ton propre AX...sinon tu peux afficher frame par frame mais cela va faire des animations très lourdes et incompressées.Envoyé par enenkey
Sinon faire une recherche sur ce forum j'avais répondu à quelqu'un qui parlait de biblios de compression dont une gratuite..mais je ne retrouve pas le sujet.
Les textures cela n'existe pas avec DDraw ; on copie banalement tout ou partie d'une BITMAP vers une IDirectDrawSurface qui elle-même est affichée à l'écran.Envoyé par tnarol
IDirectDrawSurface ce n'est ni plus ni moins qu'une zone de la VRAM mémoire vidéo de la carte graphique.





salut! merci pour la réponse
je me demande est ce que c'est possible de faire ça avec ISampleGrabber en modifiant le upstream.
merci
Salut.
Je ne pense pas que directshow te soit d'une grande aide pour faire ce que tu veux. Disons que ce serait sortir la grosse artillerie pour une chose réalisable simplement.
Dans ton cas, je verrais la conception du programme en deux parties:
Un thread qui s'occuppe du chargement des bitmaps à intervalles réguliers, et un thread (le thread principal de l'application qui se charge d'afficher les bitmaps).
Pour l'affichage, tu peux utiliser directdraw ou directxgraphics.
Si tu as vraiment besoin d'un programme générique utilisable sur des machines très différentes, et d'une qualité d'exécution et d'affichage au top, alors je te conseillerai le développement d'un filtre source directshow. Celui-ci sera directement connecté au filtre de rendu puisque les bitmpas sont dans un format affichageable.
PS: il ne me semble pas qu'un tel filtre existe. La difference c'est que les filtres sources travaillent à partir d'un fichier unique, alors que dans ton cas, il s'agit de plusieurs fichiers. Je ne pense pas que la modification soit très compliquée.
Il y a un exemple de filtre source dans le SDK.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow





Merci, je pense que je vais pencher pour la solution de DirectDraw.
Mais puisque je me suis toujour pas initié je me demande si c'est faisable de redimensionner la fenetre d'affichage au cours de l'animation.
DirectDraw c'est légèrement mort, vise plutôt DirectGraphics (voir FAQ DirectX pour plus de précisions).
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Re.
Avec directxgraphics, tu utilises un quad sur lequel tu textures les bitmaps. Quand ta fenêtre est redimensionnée, tu modifies la taille de ton quad...
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
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